Renseignements sur l’échelon de rémunération

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Renseignements sur l’échelon de rémunération

Dans la section Renseignements sur la paie des dossiers d’affectations de travail dans l’écran Affectations > Affectations de travail de la fonction Gens, Dayforce peut afficher des renseignements sur l’échelon de rémunération associé à l’affectation d’emploi. Les échelons de rémunération décrivent la plage de rémunération que les employés devraient gagner pour occuper des fonctions particulières :

La section Information sur la paie

L’échelon de rémunération peut indiquer un taux ou un montant de salaire, selon que l’employé est rémunéré à l’heure ou qu’il est salarié.

Certains ou tous les champs des échelons de rémunération peuvent être affichés en fonction des autorisations d’accès attribuées à votre rôle. Chaque champ a une autorisation d’accès correspondante commençant par « Échelon de rémunération » dans l’onglet Autorisations du volet Admin. système > Rôles.

Voici une description de chaque champ :

  • Échelon de rémunération : le nom de l'échelon de rémunération.
  • Minimum : le montant minimal qu’un employé peut recevoir pour travailler dans une affectation d’emploi qui a été affectée à cet échelon de rémunération.
  • Moyenne : un montant montant calculé automatiquement comme étant le point médian entre les taux minimum et maximum de l’échelon de rémunération.
  • Maximum : lemontant maximal qu’un employé peut recevoir pour travailler dans une affectation d’emploi qui a été affectée à cet échelon de rémunération.
  • Taux de contrôle : le montant gagné par la plupart des employés (aussi connu comme le taux du marché). Il n’est pas nécessairement le point central entre le minimum et le maximum; ce taux représente le montant idéal que les employés qui occupent des affectations d’emploi auxquelles cet échelon de rémunération est attribué devraient gagner.
  • Coefficient de comparaison : unpourcentage calculé comme le montant de paie d’un employé par rapport au point de contrôle de l’échelon de rémunération. Un coefficient de 100 % signifie que l’employé est payé au point de contrôle. Consultez Calcul du coefficient de comparaison.