Vous pouvez réembaucher un employé licencié ou inactif qui possède le même numéro d’identification national (par exemple, numéro de sécurité sociale ou numéro d’assurance sociale) dans son dossier de l’employé. Intégrez-les dans la fonction Gens en utilisant le formulaire Réembauche. Lorsque le formulaire est soumis, approuvé et traité, Dayforce met à jour le dossier de l’employé. L’employé peut désormais être programmé et ses heures peuvent être suivies, entre autres mesures.
Pour réembaucher des employés dans le formulaire Réembauche, il faut effectuer une recherche à partir du numéro d’identification national de l’employé, de son numéro d’employé, de son prénom ou de son nom de famille, de son adresse de courriel personnelle ou de son numéro de téléphone mobile. Dayforce remplit le formulaire avec les renseignements de l’employé à partir de son dossier d’employé en cessation d’emploi. Ces renseignements comprennent les détails personnels, les coordonnées et l’adresse, les paramètres et les politiques de paie, l’affectation d’emploi, le salaire, les personnes à joindre en cas d’urgence et l’emplacement de travail. Vous pouvez mettre à jour ces valeurs si nécessaire pour représenter la situation actuelle de l’employé.
Pour réembaucher un employé à l’aide du formulaire de réembauche :
- Allez à Gens.
- Dans l’écran Liste du personnel, cliquez sur Action > Nouvelle embauche et sélectionnez Réembaucher.
- Saisissez l’ID national, le numéro d’employé, le prénom ou le nom de famille, le courriel personnel ou le numéro de mobile de l’employé dans le champ Recherche d’employé en cessation d’emploi.
- Cliquez sur le dossier de l’employé dans la liste déroulante. Le formulaire est alimenté par les informations sauvegardées dans le dossier du salarié licencié, à l’exception des valeurs des champs Politique de droits aux avantages et Politique d’intégration.
- Mettez à jour les renseignements existants au besoin.
- N. B. : Dayforce remplit automatiquement le taux de base de l’employé avec le plus élevé de ses taux précédents, ou la valeur de salaire minimum applicable enregistrée dans Dayforce. S’il n’y a pas de valeurs de salaire minimum, ou si l’emplacement géographique de l’employé n’a pas de montant de salaire minimum défini, le taux de base est automatiquement rempli avec le taux précédent de l’employé.
- Les paramètres du formulaire Réembauche sont identiques à ceux du formulaire Nouvelle embauche. Consultez Liste des paramètres du formulaire Nouvelle embauche.
- Cliquez sur Soumettre.
En fonction des flux de travaux associés, le formulaire est envoyé pour approbation ou traité immédiatement. Après traitement, Dayforce met à jour le dossier de l’employé, qui est visible dans la fonction Gens.