Dans l’écran Affectations > Soldes, vous pouvez recalculer les soldes d’un employé en particulier. Ceci est utile dans les cas, par exemple, où un employé s’est vu attribuer une nouvelle politique d’admissibilité et que ses soldes doivent être mis à jour pour refléter le changement.
Pour recalculer les soldes d’un employé :
- Allez dans Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Travail > Soldes.
- Dans la section Soldes réels, cliquez sur Recalculer les soldes. La fenêtre de dialogue Recalculer les soldes s’affiche :
- Dans le champ Date de début, entrez la date à partir de laquelle vous souhaitez que Dayforce commence à recalculer les soldes de l’employé. Par exemple, si vous recalculez les soldes à la suite d’une modification de la politique de droits aux avantages, vous devez sélectionner la date à laquelle la nouvelle politique est entrée en vigueur.
- (Facultatif) Dans le champ Date de fin en vigueur, inscrivez la date de fin. Ce champ marque la fin de la période pour laquelle Dayforce recalcule les soldes.
- N. B. : Si vous laissez le champ Date de fin vide et recalculez, Dayforce utilisera la date du jour comme date de fin.
- (Facultatif) Si vous voulez que Dayforce supprime et recrée toutes les périodes de solde pour cet employé qui se situent entièrement entre les valeurs dans les champs Date de début et Date de fin, cochez la case Recalculer les périodes de solde.
- Cliquez sur Recalculer.