Paramètres de classe de paie

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Paramètres de classe de paie

Les classes de paie dans le volet Admin. RH > Classe de paie ont les paramètres suivants :

Paramètres de classe de paie
Paramètre Description

Nom

Le nom de la classe de paie.

Description

(Facultatif) Une description de la classe de paie.

Heures hebdomadaires par défaut

(Facultatif) Les heures hebdomadaires. Lorsqu’un employé est embauché, l’application affecte cette valeur au champ Heures hebdomadaires normales dans leurs dossiers, par défaut. Vous pouvez ajuster ce nombre dans les dossiers d’employés individuels. Cette valeur est utilisée par d’autres zones de l’application, comme les règles de paie, pour effectuer les calculs.

Code de référence

La valeur du code de référence de la classe de rémunération. Les codes de référence sont utilisés pour exporter des données vers d’autres applications. Ces codes doivent être uniques et ne doivent pas contenir de caractères spéciaux.

Ordre de tri

(Facultatif) Un numéro d’ordre de tri définit le rang du type de paie dans les listes et les rapports. Les types de paie sans aucun ordre de tri sont placés en dessous de ceux avec un ordre de tri.

Groupe de classes de paie

(Facultatif) Sélectionnez une option pour classer des classes de paie similaires. Cette liste déroulante est utilisée pour déterminer quelle formule est utilisée pour calculer le coefficient de comparaison pour les employés salariés, comme suit :

  • Lorsque vous le laissez vide ou que vous sélectionnez Temps plein, Dayforce utilise la formule par défaut pour calculer le coefficient de comparaison des employés salariés en divisant leur salaire annuel par le salaire de contrôle de leur échelon salarial. Il s’agit du calcul approprié pour les employés salariés à temps plein.
  • Lorsque vous sélectionnez Temps partiel, Dayforce calcule le coefficient de comparaison pour les employés salariés en divisant leur taux de base par le taux de contrôle de leur échelon de rémunération, qui est plus précis pour les employés salariés à temps partiel.

La sélection dans la liste déroulante Groupe de classe de paie n’a pas d’incidence sur la façon dont le coefficient de comparaison est calculé pour les employés avec des types de paie à l’heure. Cela continue d’être calculé en divisant leur taux de base par le taux de contrôle. Consultez Calcul du coefficient de comparaison.

De plus, lorsque Temps partiel est sélectionné dans la liste déroulante Groupe de classe de paie pour une classe de paie à temps partiel et qu’un employé a un type de paie salarié, l’application ajuste les valeurs des échelons de rémunération pour les employés salariés à temps partiel afin de mieux refléter plus précisément leur paie. Pour ce faire, il faut multiplier chaque échelon de rémunération par la valeur figurant dans le champ Équivalent temps plein de leur affectation de travail dans l’écran Travail > Affectation de travail de Gens. Si le champ Équivalent temps plein est vide pour son affectation de travail, l’application effectue un calcul par défaut pour déterminer la valeur de l’équivalent temps plein.

Consultez Échelons de rémunération rajustés pour les employés salariés à temps partiel.

Code du grand livre

(Facultatif) Le code du grand livre pour la classe de paie. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée que si Dayforce est configurée pour utiliser le module Paie. Dayforce peut associer les montants de paie pour chaque type de classe de paie avec le compte approprié du grand livre général. Ces renseignements peuvent être exportés avec la tâche d’exportation du grand livre de la paie.