Dans l’écran Affectations > Progression du taux de base de la fonction Gens, au-dessus de la liste des taux de base, Dayforce affiche les informations en lecture seule suivantes sur les données du taux de base de l’employé :
- Valeur cumulative en date d’aujourd’hui : La valeur cumulative du rajustement de l’employé. Ce chiffre correspond à est la somme de toutes les valeurs de rajustement de la liste des taux de base pour l’employé sélectionné. Cette valeur déduit les rajustements cumulatifs des dossiers actifs seulement. Autrement dit, si la liste des taux de base contient un dossier dont la date d’exploitation se situe dans le futur, le rajustement pour ce dossier ne contribuera pas à cette valeur.
- Recalcul du taux de base pour la dernière période : un horodatage qui indique la dernière fois que la tâche d’arrière-plan de recalcul du taux de base a été exécutée dans Dayforce.
- Ensemble de taux de base : l’ensemble de taux de base associé aux taux de base de l’employé.
- Niveau du taux de base : le niveau du taux de base de l’employé et sa valeur.
Dayforce peut également détecter si des rajustements du taux de base ont été effectués et pourraient avoir une incidence sur les dossiers de taux de base de l’employé. Dans ce scénario, au-dessus de la liste des taux de base, Dayforce affiche un message vous demandant d’exécuter un recalcul afin que tous les rajustements soient inclus.
Pour recalculer les modifications et mettre à jour les dossiers de taux de base, cliquez sur Recalculer les taux de base. Dayforce exécute la tâche d’arrière-plan Recalcul du taux de base pour l’employé sélectionné. Lorsque la tâche d’arrière-plan est terminée, Dayforce met à jour tous les dossiers de taux de base appropriés et supprime le message d’information au-dessus de la liste des taux de base.
Important : En tant que bonne pratique, lorsque vous mettez à jour les taux de base, vous devriez exécuter la tâche d’arrière-plan Recalcul du taux de base avant d’exécuter la tâche d’arrière-plan Recalcul du sommaire de la paie. Cela garantit que Dayforce détecte les mises à jour du taux de base et les recalcule avec précision, en particulier dans les scénarios impliquant des rajustements salariaux.
Pour modifier le taux de base d’un employé :
- Accédez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Affectations > Progression du taux de base.
- Cliquez sur n’importe quel champ dans la liste des taux de base (par exemple, la date d’exploitation).
- Apportez vos modifications.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour supprimer un dossier de taux de base, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.