Vous pouvez utiliser le bouton Modifier dans la fonction Gens pour mettre à jour plusieurs dossiers d’employés en même temps. Cet outil est conçu pour apporter un grand nombre de modifications à un ensemble précis d’employés ou à tous vos employés.
Avant de commencer : Si votre organisation utilise la fonction Gestion des postes, le bouton Modifier décrit ci-dessous n’est pas disponible et vous devez modifier les employés un à la fois.
La mise à jour d’un ensemble de dossiers implique de définir quels employés reçoivent les affectations et quelles valeurs Dayforce attribue à leurs dossiers. Dayforce peut affecter une valeur particulière à différents types de champs. Par exemple, vous pouvez modifier la politique de paie ou la classe de paie.
Pour modifier plusieurs affectations liées aux employés :
- Allez à Gens et sélectionnez les employés que vous voulez modifier.
- Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez une option dans la liste déroulante :
- Modifier tous les résultats filtrés : Mettez à jour tous les employés renvoyés par les filtres configurés. Si vous n’avez pas appliqué de filtres et que tous les employés sont affichés, tous les employés sont mis à jour.
- Modifier la sélection : Mettez à jour les dossiers des employés que vous avez sélectionnés dans la liste en cochant la case associée à leur dossier.
- L’assistant Modifier s’ouvre :
-
- Sélectionnez le pays de groupe de paie. Vous pouvez seulement apporter des modifications aux employés du même pays.
- N. B. : Vous pourrez voir une option Non affecté dans la liste des pays s’il existe un groupe de paie configuré dans Dayforce auquel aucun pays n’est associé.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez les champs à mettre à jour. Votre accès détermine les champs disponibles. Si vous ne voyez pas les champs prévus, veuillez vérifier les autorisations d’accès associés à votre compte.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez les valeurs que vous souhaitez attribuer aux employés admissibles à partir des listes déroulantes et des sélecteurs d’entités appropriés. Certaines valeurs ne sont disponibles que pour les employés affectés à un groupe de paie dans certains pays.
- Si vous avez sélectionné Affectation d’emploi principale et emplacement de l’étape précédente Sélectionner les champs de l’assistant, l’étape Affecter des valeurs comprend également un message indiquant que la mise à jour de l’affectation d’emploi ou de l’emplacement peut avoir une incidence sur plusieurs champs. Laissez la case dans ce message cochée pour effacer les champs, ou décochez la case pour copier les valeurs du dossier précédent. Si l’emplacement et l’affectation d’emploi sont identiques à ce que l’employé a présentement, ces champs sont toujours copiés à partir de l’enregistrement précédent, peu importe si la case est cochée ou non.
-
- Autres notes sur la mise à jour de l’affectation d’emploi ou de l’emplacement :
- Si vous décochez la case ci-dessus, les champs Niveau de taux et Emplacement de travail d’imposition PA ne sont copiés dans le nouveau dossier que s’ils sont valides pour l’affectation d’emploi ou l’emplacement sélectionné.
- Si la sélection dans la case Virtuel reste la même dans le nouveau dossier, la valeur dans le champ Adresse de la succursale bancaire de l’ancien dossier est copiée dans le nouveau dossier.
- Cliquez sur Suivant.
- Dayforce applique la validation et affiche un aperçu qui résume les modifications que vous êtes sur le point d’apporter et indique combien d’employés seront mis à jour.
- Vous pouvez apporter des mises à jour individuelles aux dossiers dans cet écran. Pour filtrer la liste par employés avec des mises à jour individuelles, cochez la case Afficher les mises à jour individuelles seulement.
- Pour exclure un ou plusieurs employés des mises à jour (par exemple, si vous les avez ajoutés accidentellement), cliquez sur la case Exclure à côté de leur numéro d’employé. Pour filtrer la liste par employés exclus, cliquez sur la case Afficher les employés exclus seulement :
-
- Pour appliquer les modifications, cliquez sur Soumettre.
- Dayforce affiche la progression au fur et à mesure que les modifications sont attribuées. Une seule tâche peut être exécutée à la fois, alors, si une tâche est en cours, vous ne pourrez pas en soumettre une autre avant qu’elle soit terminée. Lorsque la mise à jour est terminée, Dayforce affiche les résultats, y compris les erreurs qui auraient pu se produire.
-
- Si certains dossiers n’ont pas été mis à jour en raison d’une erreur, Dayforce affiche un bouton Soumettre de nouveau. Vous pouvez mettre à jour les renseignements de l’employé pour résoudre l’erreur et cliquer sur le bouton pour exécuter à nouveau la tâche et mettre à jour ces employés.
- Si vous avez exclu un ou plusieurs employés à l’étape Aperçu, l’étape Résultats de l’assistant répertorie ces employés dans l’onglet Exclu :
-
- Cliquez sur Marquer comme terminé.
- Une fois que vous avez marqué une tâche comme terminée, vous ne pouvez plus examiner les résultats.