Mappage des données des employés

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
ft:lastPublication
2025-07-10T13:46:50.416128
Mappage des données des employés

Votre organisation peut utiliser des règles de mappage qui attribuent des valeurs supplémentaires aux employés admissibles lors d’une mise à jour de leur profil. Ces règles peuvent maintenir à jour les profils des employés lorsque des modifications précises sont apportées.

Par exemple, vous mettez à jour l’affectation de travail d’un employé dans la fonction Gens vers un nouvel emplacement qui nécessite une politique de paie et une politique d’admissibilité différentes de celles actuellement attribuées à l’employé. Au lieu d’avoir à mettre à jour manuellement ces politiques dans le dossier de l’employé, une règle de mappage peut les attribuer en fonction de ce qui est requis pour le nouvel emplacement de l’employé.

Les règles de mappage peuvent être déclenchées pour s’exécuter lorsque vous mettez à jour manuellement les paramètres dans les zones suivantes de la fonction Gens :

  • Personnel > Coordonnées
  • Personnel > Renseignements confidentiels
  • L’onglet Statut d’emploi de l’écran Paramètres d’emploi
  • Gestion des absences
  • Travail > Affectations de travail
  • Travail > Liste de volontaires

Lorsque vous effectuez des mises à jour dans ces zones énumérées et que vous cliquez sur Enregistrer, une fenêtre de dialogue s’ouvre dans laquelle vous pouvez examiner et, selon votre accès, modifier ou annuler les modifications suggérées par les règles de mappage. Si aucune version de la fenêtre de dialogue n’est activée pour votre rôle, les modifications du mappage sont automatiquement appliquées en arrière-plan.

Pour en savoir davantage sur ces fenêtres de dialogue, consultez les sujets suivants :

Pour en savoir davantage sur la configuration des règles de mappage, consultez Configuration des règles de mappage des données d’employés .