Mappage de la liste des qualificatifs

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Mappage de la liste des qualificatifs

Ce qui suit est une liste d’options que vous pouvez sélectionner dans la liste déroulante Objet de mappage des qualificatifs dans Administration des RH > Règles de mappage des données d’employés.

Qualificatifs de mappage
Qualificatif Description

Âge (supérieur ou égal à)

Désigne l’âge de l’employé dans son profil d’employé. Utilisé pour définir uniquement les employés ayant un âge égal ou supérieur à un certain âge comme étant admissibles à une règle de mappage des données d’employé, afin que vous puissiez créer des règles spécifiques aux employés plus âgés. Contrairement aux autres qualificatifs, ce qualificatif attend un âge (c’est-à-dire une valeur numérique) dans le champ xref, puis se résout à VRAI si l’âge de l’employé est supérieur ou égal au nombre entré comme valeur de référence croisée.

Âge (inférieur à)

Désigne l’âge de l’employé dans son profil d’employé. Utilisé pour définir uniquement les employés n’ayant pas atteint un certain âge comme étant admissibles à une règle de mappage des données d’employé, afin que vous puissiez créer des règles propres aux employés plus jeunes. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez entrer un nombre d’années dans le champ NomCourt – Code de référence X. Seuls les nombres entiers (pas de décimales) sont acceptés. Lorsqu’une règle de mappage des données d’un employé avec ce qualificatif s’exécute, Dayforce compare le nombre d’années saisi à l’âge de l’employé à la date du jour.

Salaire annuel (supérieur ou égal à)

Désigne le salaire annuel de l’employé dans son profil d’employé. Utilisé pour définir uniquement les employés dont le salaire annuel est égal ou supérieur à un certain montant comme étant admissibles à une règle de mappage des données d’employé. Ce qualificatif attend une valeur numérique dans le champ xref, puis se résout à VRAI si le salaire de l’employé est supérieur ou égal au nombre entré comme valeur de référence croisée.

Salaire annuel (inférieur à)

Désigne le salaire annuel de l’employé dans son profil d’employé. Utilisé pour définir uniquement les employés dont le salaire annuel est inférieur à un certain montant comme étant admissibles à une règle de mappage des données d’employé. Ce qualificatif attend une valeur numérique dans le champ xref, puis se résout à VRAI si le salaire de l’employé est inférieur au nombre entré comme valeur de référence croisée.

Politique de présence

La politique de présence attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques de présence sont utilisées pour définir les éléments de gestion des présences comme les types d’incidents, les notes et les infractions. Elles sont configurées dans Configuration de paie > Présence.

Statut de citoyenneté

Le statut de citoyenneté attribué dans l’écran Personnel > Données confidentielles de la fonction Gens.

Service

Le service dans le profil de l’employé. Les services n’apparaissent dans cette liste que s’ils sont associés à une affectation d’emploi dans Configuration de l’organisation > Emplois et affectations d’emploi.

Groupe d’employés

Le groupe d'employé affecté dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les groupes d’employés sont utilisés pour organiser les employés en groupes à des fins de rapport et de programmation des horaires et ils sont configurés dans le volet Admin. RH > Admin. groupe d’employés.

Propriété de l’employé

Une propriété d’employé affectée dans l’écran Emploi > Propriétés de l’employé de la fonction Gens. Les propriétés des employés sont utilisées pour créer des champs ou des renseignements supplémentaires qui peuvent être attribués aux employés de l’organisation s’il existe des renseignements non suivis dans l’application qui doivent l’être. Consultez Configuration de la propriété de l’employé.

Lorsque vous sélectionnez Propriété de l’employé dans la liste déroulante Objet de mappage, vous devez également remplir les champs Opérateur et Valeur. Selon la propriété de l’employé que vous sélectionnez, le champ Valeur peut afficher une liste déroulante, un champ de date, un champ d’heure, un champ de nombre, un champ alphanumérique ou une case à cocher.

Politique de droit aux avantages

La politique des droits aux avantages attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques sur les droits aux avantages sont utilisées pour regrouper tous les droits auxquels un ensemble d’employés peut potentiellement être admissible. Elles sont configurées dans le volet Pol. paie > Droits aux avantages.

Groupe de congés

Le groupe de congés attribué dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les groupes de congés lient les jours fériés définis dans Dayforce afin que les utilisateurs puissent les attribuer en bloc aux employés appropriés. Les groupes de congés sont configurés dans le volet Pol. paie > Groupe de congés.

Emploi

Les emplois configurés dans l’onglet Emplois et affectations d’emploi du volet Configuration de l’organisation > Emplois et affectations d’emploi.

État de l’emplacement

Désigne l’État attribué à l’emplacement principal de l’employé dans l’onglet Adresse de l’emplacement dans l’onglet Organisation du volet Configuration de l’organisation > Organisation. Au lieu d’un code de référence croisée créé par l’utilisateur, configurez ce qualificatif avec l’abréviation de l’État indiquée dans le volet Admin. système > Emplacements géographiques.

Heures hebdo. régulières (nombre plus grand ou égal à)

Les heures hebdomadaires normales attribuées à un employé. dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Utilisé pour définir uniquement les employés dont les heures hebdomadaires normales sont supérieures ou égales à un certain nombre d’heures comme étant admissibles à une règle de mappage des données d’employé, afin que vous puissiez créer des règles spécifiques aux heures des employés. Par exemple, vous pouvez mettre en correspondance les heures hebdomadaires normales des employés avec les rotations des quarts de travail pour gérer la création de quarts.

Heures hebdomadaires normales (inférieures à)

Les heures hebdomadaires normales attribuées à un employé. dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Utilisé pour définir uniquement les employés dont les heures hebdomadaires normales sont inférieures à un certain nombre d’heures comme étant admissibles à une règle de mappage des données des employés, afin que vous puissiez créer des règles spécifiques aux heures des employés.

Politique en matière d’intégration La politique d’intégration attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques d'intégration vous permettent de personnaliser le processus d'intégration des employés en fonction de leur rôle dans l'organisation et elles sont configurées dans le volet Configuration de l'intégration > Politique d'intégration.
Classe de paie

La classe de paie attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les classes de paie vous permettent de classer les employés selon différents groupes auxquels s’appliquent des règles et des politiques différentes en matière de la paie et elles sont configurées dans le volet Admin. RH > Classe de paie.

Groupe de paie

Le groupe de paie attribué dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les groupes de paie décrivent le cycle de paie pour un groupe d’employés et ils sont configurés dans le volet Pol. paie > Groupe de paie.

Pays du groupe de paie

Désigne le pays du groupe de paie de l’employé. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez sélectionner un pays dans la liste déroulante NomCourt – Code de référence X.

Politique de paie

La politique de paie attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques de paie servent à attribuer des règles et des qualificatifs de paie configurables dans Dayforce aux employés appropriés afin qu’ils soient payés conformément aux politiques et aux besoins de l’entreprise. Les politiques de paie sont configurées dans le volet Pol. paie > Politique de paie.

Type de paie

Le type de paie attribué dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les types de paies sont utilisés pour classer les employés en différents groupes décrivant la façon dont ils sont rémunérés. Les types de paie sont configurés dans le volet Admin. RH > Type de paie.

Politique sur l’autorisation de la période

La politique sur l’autorisation de la période attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques sur l’autorisation de période autorisent automatiquement tous les jours d’une période de paie, avec des exceptions définies qui annulent précisément l’autorisation de certains dossiers de sommaire de paie. Les politiques sur l’autorisation de période sont configurées dans le volet Pol. paie > Politique sur l’autorisation de la période.

Emplacement principal

Désigne le lieu de travail principal de l’employé défini dans l’écran Travail > Affectations de travail de la fonction Gens. Les employés peuvent être affectés à plusieurs emplacements, mais un seul emplacement principal est affecté.

Politique de saisie d’heures

La politique de saisie d’heures attribuéedans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques de saisie d’heures définissent la méthode de saisie des heures utilisée par les employés, ainsi que les règles facultatives et la validation que Dayforce applique lorsque les employés enregistrent leur travail. Les politiques de pointage ou de saisie d’heures sont configurées dans le volet Pol. paie > Politique de saisie d’heures.

Rôle

Le rôle attribué à un utilisateur dans l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Utilisateur. Le rôle d’un compte d’utilisateur définit les sections de Dayforce que l’employé peut utiliser. Les rôles des utilisateurs sont configurés dans le volet Admin. système > Rôles.

Politique relative aux modifications de l’horaire La politique relative aux modifications de l’horaire attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques relatives aux modification de l’horaire sont utilisées pour configurer des pénalités qui se déclenchent lorsque les gestionnaires modifient l’horaire d’un employé sans préavis. Les politiques relatives aux modifications de l’horaire sont configurées dans Politique horaire > Politique relative aux modifications de l’horaire
Politique des règles d’horaire

La politique relative aux règles de l’horaire attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques relatives aux règles d’horaires sont configurées dans le volet Configuration de l’horaire > Politique relative aux horaires.

Rotation de quarts

La rotation de quart attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les rotations de quarts relient les définitions des quarts et les mesures de la main-d’œuvre ensemble dans un parcours répétitif et sont configurées dans l’onglet Rotation de quart du volet Planification d’horaire > Configuration de quart de travail.

Politique d’échange de quarts

La politique d’échange de quarts attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques d’échange de quarts de travail permettent de contrôler quels employés peuvent effectuer des échanges de quarts de travail, des permutations ou de nouveaux échanges, et s’ils ont besoin de l’approbation du superviseur pour le faire. Les politiques d’échange de quarts sont configurées dans le volet Configuration de paie > Politique d’échange de quarts.

État/province

L’État ou la province attribuée à l’adresse de l’employé dans son profil d’employé. Au lieu d’un code de référence croisée créé par l’utilisateur, configurez ce qualificatif avec l’abréviation de l’État indiquée dans le volet Admin. système > Emplacements géographiques.

Statut

Le statut attribué dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Le statut d’un employé décrit s’il est disponible ou non pour travailler ou pourquoi un employé n’est pas disponible. Les statuts d’emploi sont créés dans le volet Admin. RH > Statut.

Emplacement de travail où l’on doit payer des impôts à l’État

Utilisé pour définir uniquement les employés appartenant à un État d’emplacement fiscal précis comme étant admissibles à une règle de mappage des données des employés. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez entrer un code d’État comme CA pour la Californie dans le champ NomCourt – Code de référence X.

N. B. : Les codes d’État se trouvent dans la colonne État sous Admin. système > Emplacements géographiques.

Dayforce détermine l’état de l’emplacement fiscal d’un employé en fonction de la priorité suivante.

  • Si l’affectation de travail principale de l’employé est virtuelle, Dayforce utilise l’État de la résidence principale de l’employé.
  • Si l’affectation de travail principale d’un employé n’est pas virtuelle, mais qu’un remplacement d’emplacement de travail est défini, Dayforce utilise l’état de l’emplacement de remplacement.
  • Si l’affectation de travail principale de l’employé n’est pas configurée comme virtuelle et qu’aucun remplacement d’emplacement de travail n’est défini, Dayforce utilise l’état de l’emplacement de l’affectation de travail principale.
Politique d’absences autorisées

La politique d’absence attribuée dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens. Les politiques d’absence du travail contrôlent le moment où les employés peuvent demander des absences du travail en définissant une période d’interdiction continue pendant laquelle les employés ne peuvent pas faire des demandes. Les politiques d’absence du travail sont configurées dans le volet Absence du travail> Politique d’absence du travail.

Adhésion à un syndicat

Les syndicats affectés aux dossiers des employés, dans l’écran Emploi > Syndicats de la fonction Gens.

Groupe de demande de vacances

Le groupe de demandes de vacances attribué dans l’écran Travail > Groupe de demande de vacances de la fonction Gens. Les groupes de demandes de vacances sont utilisés pour regrouper les employés appropriés pour demander des périodes de vacances dans Dayforce. Les employés sont généralement regroupés en fonction de leur rôle ou de leur emploi, et chaque employé inclus dans un groupe de demandes de vacances participe à une seule séance de demande de vacances.