Liste des paramètres du formulaire Nouvelle embauche

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Liste des paramètres du formulaire Nouvelle embauche

Les paramètres du formulaire Nouvelle embauche sont divisés dans les sections suivantes :

  • Groupe de paie
  • Renseignements personnels
  • Informations d’identification confidentielles
  • N. B. : La section Renseignements confidentiels est affichée uniquement lorsque le groupe de paie que vous sélectionnez dans le formulaire est associé avec certains pays, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande ou l’Allemagne. Elle est masquée pour les groupes de paies des pays comme les États-Unis, le Canada, et le Royaume-Uni. Pour ces pays, les numéros d’identification confidentiels sont enregistrés dans le champ Numéro d’identification national de la section Renseignements personnels du formulaire.
  • Adresse
  • Emplacement et affectation d’emploi. Si la gestion des postes est activée dans votre instance Dayforce, cette section est remplacée par Poste principal.
  • Statut et rémunération
  • Personnes à joindre en cas d’urgence
  • Renseignements d’identification du compte
  • Documents justificatifs

Le tableau suivant décrit chaque paramètre du formulaire :

Paramètres du formulaire Nouvelle embauche
Paramètre Description

Groupe de paie

Groupe de paie

Le groupe de paie à attribuer à l’employé. Les groupes de paie décrivent le cycle de paie d’un groupe d’employés. Elles sont configurées dans le volet Conf. paie > Groupe de paie.

Renseignements personnels
Prénom Le nom de l’employé.

Deuxième prénom

Nom de famille

Prénom utilisé

Genre Le sexe de l’employé.
État matrimonial Statut de l’état matrimonial de l’employé.
Numéro d’identification national Le numéro d’identification national de l’employé. Ce champ n’est affiché que lorsque le groupe de paie sélectionné dans le formulaire est associé avec certains pays (comme les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni). Il est masqué pour les groupes de paie de pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande ou l’Allemagne. Pour ces pays, la section Renseignements personnels est affichée dans le formulaire, et vous pouvez y enregistrer les identifiants.
Date d'expiration du numéro d'identification national

(Canada seulement) Si un employé canadien possède un NAS temporaire, vous devez inscrire la date d’expiration à partir du calendrier. Ce champ n’est pas pertinent pour les numéros de sécurité sociale.

N. B. : Ce champ est obligatoire pour les employés qui ont un NAS temporaire si la case Activer validation NSS est cochée dans la section Employé de l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Propriétés du client. Si la case est décochée, le champ est facultatif.

Date de naissance

Date de naissance de l’employé.

Citoyenneté Sélectionnez la citoyenneté de l’employé.
Langue La langue et le lieu dans lesquels l’employé utilise Dayforce.
Date d’embauche La date d’embauche de l’employé (date de début).
Date de l’intégration La date d’intégration de l’employé, qui est utilisée pour les processus dans la fonction Intégration. La configuration d’une date d’intégration permet aux employés auxquels un rôle d’intégration est attribué d’accéder à des secteurs précis de Dayforce avant leur date d’embauche.
Politique d’intégration

La politique en matière d’intégration d’un employé. Politiques d’intégrations vous permettent de personnaliser le processus d’intégration des employés en fonction de leur rôle dans l’organisation. Elles sont configurées dans Configuration de l’intégration > Politique d’intégration.

Informations d’identification confidentielles

Dans cette section, vous pouvez cliquer sur Ajouter pour enregistrer une ou plusieurs pièces de renseignements confidentiels. Cette section est affichée uniquement si le groupe de paie sélectionné dans le formulaire est associé avec certains pays (comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande ou l’Allemagne). Elle est masquée pour les groupes de paies des pays comme les États-Unis, le Canada, et le Royaume-Uni. Pour ces pays, les identifiants confidentiels sont saisis dans le champ Numéro d’identification national de la section Renseignements personnels.

Type d’identification Sélectionnez le type d’identification que vous ajoutez.
Pays émetteur Le pays qui a émis l’identification.
Lieu d’émission Lieu où l’identification a été émise, comme une ville.
En vigueur à partir du Entrez les dates pendant lesquelles le dossier d’identification est actif dans Dayforce.
En vigueur jusqu’au
Date d’émission La date d’émission de l’identification.
Date d’expiration La date d’expiration de l’identification.
Numéro d’identification Le numéro d’identification.

Adresse

Adresse ligne 1 Entrez les détails de l’adresse de l’employé.
Ligne d’adresse 2
Ville
Comté
Code postal
Pays
État/Région
Numéro de téléphone résidentiel
Type de courriel Sélectionnez le type de courriel dans le champ Courriel, comme une adresse courriel personnelle.
Courriel L’adresse courriel de l’employé.
Emplacement et affectation d’emploi

N. B. : Si la fonction Gestion des postes est activée sur votre instance Dayforce, cette section est remplacée par Poste principal.

Emplacement

Sélectionnez l’emplacement où l’employé effectue son affectation d’emploi. La liste Emplacement est automatiquement limitée aux emplacements où l’affectation d’emploi sélectionnée peut être effectuée.

Affectation d’emploi

L’affectation d’emploi de l’employé. La liste est automatiquement limitée aux affectations d’emploi qui peuvent être travaillées à l’emplacement sélectionné.

Virtuel Cochez cette case pour indiquer que l’affectation de travail de l’employé est virtuelle. Lorsque cette option est sélectionnée, Dayforce calcule les impôts pour le chèque au complet de l’employé selon sa résidence principale.
Gestionnaire

N. B. : L’accès à cette section est contrôlé par l’autorisation d’accès Formulaires – Affectations relatives à la gestion de l’onglet Autorisations de la fonction Admin. système > Rôles. Si la gestion des postes est activée sur votre instance Dayforce, le gestionnaire est sélectionné dans la section Poste principal.

Gestionnaire Le gestionnaire actuel de l’employé.
Méthode d’affectation

Affiche comment le gestionnaire actuel de l’employé est dérivé. Dayforce affiche une des méthodes suivantes :

  • Org: le gestionnaire de l’employé est dérivé en fonction de l’emplacement de son affectation de travail (l’employé n’ayant pas encore de gestionnaire direct).
  • Affectation d’emploi : le gestionnaire de l’employé est dérivé en fonction du titre de l’affectation d’emploi (l’employé n’ayant pas encore de gestionnaire direct).
  • Direct : le gestionnaire de l’employé est directement affecté à l’employé.
Gestionnaire immédiat Le gestionnaire direct de l’employé.

Poste principal

Cette option s’affiche uniquement si la fonction Gestion des postes est activée sur votre instance Dayforce. Si votre organisation n’utilise pas la Gestion des postes, Dayforce affiche la section Emplacement et Affectation d’emploi.

Les postes disponibles dans la section Poste principal dépendent des autorisations d’accès à la fonction Gestion des postes de l’utilisateur. Consultez « Access Authorizations for Position Management Forms » dans le Guide de gestion des postes.

Poste de gestion Le poste qui est le gestionnaire pour le poste de la nouvelle embauche.
Nom du poste Le poste de la nouvelle embauche. La liste est filtrée pour afficher les postes qui relèvent du gestionnaire sélectionné.
Emplacement L’emplacement de la nouvelle embauche. La liste est filtrée pour afficher les emplacements pour le poste sélectionné.

Statut et rémunération

Statut Le statut d’employé, tel que Actif ou Inactif.
Type de paie

Le type de paiement pour l’employé. Par exemple, salarié ou à l’heure. Les types de paie sont configurés dans le volet Admin. RH > Type de paie.

Classe de paie

La catégorie d’emploi de l’employé, par exemple à temps partiel ou à temps plein. Les classes de paie sont configurées dans le volet Admin. RH > Classe de paie.

Politique d’absences autorisées

Sélectionnez la politique d’absence autorisée à attribuer à l’employé. Les politiques d’absence du travail sont utilisées pour contrôler le moment où les employés peuvent demander des absences du travail. Elles sont configurées dans Absence du travail > Politique d’absence autorisée.

Politique de saisie d’heures

La politique de saisie d’heures à attribuer à l'employé. Les politiques de pointage ou de saisie d’heures définissent la méthode de saisie du temps que l’employé utilise, ainsi que les règles facultatives et la validation appliquées lorsque l’employé enregistre son temps de travail. Elles sont configurées dans le volet Conf. paie > Politique de paie.

Politique de paie

La politique de paie à attribuer à l’employé. Les politiques de paie appliquent les règles et les qualificatifs de paie aux heures travaillées par les employés dans la fonction Gestion des effectifs, afin que leur paie brute soit correctement calculée. Elles sont configurées dans le volet Conf. paie > Politique de paie.

Groupe de congés

Le groupe de congés à attribuer à l’employé. Les groupes de congés sont utilisés pour affecter un ensemble de dates comme jours de congé à l’employé. Ces groupes de congés sont configurés dans le volet Conf. paie > Groupe de congés.

Politique des règles d’horaire

La politique relative aux règles de l’horaire à attribuer à l’employé. Les politiques relatives aux règles de l’horaire influencent la façon dont les employés peuvent être programmés à l’horaire et la gravité des infractions aux différentes politiques d’horaire. Elles sont configurées dans le volet Conf. horaire > Politique des règles d’horaire.

Politique d’échange de quarts

La politique d’échange de quarts à attribuer à un employé. Les politiques d’échange de quart définissent si l’employé peut effectuer des échanges de quarts, remplacer un quart par un autre, soumettre une demande pour un quart ou échanger un quart à nouveau, et s’il doit obtenir l’approbation du superviseur pour le faire. Elles sont configurées dans le volet Conf. horaire > Politique d’échange de quarts.

Groupe d’heures supplémentaires

N’est plus utilisé.

Politique relative à la paie

Sélectionnez la politique de paie à attribuer à l’employé. Les politiques de paie contiennent des règles et des qualificatifs utilisés par la fonction Paie pour attribuer les revenus et les retenues aux employés appropriés afin que leur salaire soit bien calculé. Elles sont configurées dans le volet Conf. paie > Politiques de paie.

Heures hebdomadaires

Entrez les heures qu’un employé travaille habituellement chaque semaine.

Heures bimensuelles (première moitié)

Les heures par défaut pour la première (haut) partie et la deuxième (bas) moitié du mois.

Heures bimensuelles (dernière moitié)

Politique relative aux modifications de l’horaire

La politique de modification de l’horaire à attribuer à l’employé. Les politiques relatives aux modifications de l’horaire sont utilisées pour configurer des pénalités qui se déclenchent lorsque les gestionnaires modifient l’horaire d’un employé sans préavis. Elles sont configurées dans le volet Conf. horaire > Politique relative aux modifications de l’horaire.

Salaire annuel

(Modifiable uniquement lorsqu’un type de salaire est sélectionné dans la liste déroulante Type de paie.) Le salaire annuel de l’employé.

Salaire périodique

(Modifiable uniquement lorsqu’un type de paie/salaire est sélectionné.) Le salaire périodique de l’employé.

N. B. : Affiché uniquement si cette fonction est activée pour votre fonction par rôle.

Taux de base

(Modifiable uniquement lorsqu’un type de paie à l’heure est sélectionné dans la liste déroulante Type de paie.) Le taux horaire de base de l’employé.

Taux quotidien

Entrez le taux horaire quotidien de l’employé.

Politique sur l’autorisation de la période

Sélectionnez une politique d’autorisation de période à attribuer à l’employé. Ces politiques sont utilisées pour autoriser automatiquement tous les jours d’une période de paie. Elles sont configurées dans Conf. paie > Politique sur l’autorisation de la période.

Personnes à joindre en cas d’urgence
Prénom Les coordonnées de la personne à joindre en cas d’urgence de l’employé et les renseignements relatifs à leur relation.
Deuxième prénom
Nom de famille
Pays

Numéro de téléphone

Courriel

Relation

Renseignements d’identification du compte

Cette section est affichée dans le formulaire uniquement si votre propre rôle d’utilisateur a la capacité d’affecter au moins un rôle d’utilisateur à un employé. Ce paramètre est configuré dans l’onglet Affectations de rôle de la nouvelle embauche de la fonction Admin. système > Rôles.

Veuillez noter ce qui suit sur la sélection de rôle et d’emplacement :

  • Vous ne pouvez sélectionner qu’un rôle et un niveau de visibilité d’emplacement dans le formulaire, mais vous pouvez ajouter des rôles et emplacements supplémentaires au dossier de l’employé après son embauche.
  • Si vous ne sélectionnez pas un rôle ou un emplacement dans le formulaire, ceux-ci peuvent toujours être ajoutés après l’embauche de l’employé. Veuillez noter que l’utilisateur doit avoir un rôle pour utiliser Dayforce.
Nom d’utilisateur

(Ce champ s’affiche uniquement si l’option Défini par l’utilisateur est sélectionnée pour la propriété du client Algorithme d’ouverture de session dans la section Employé de l’onglet Propriétés de la fonction Admin. système > Propriétés du client. Sinon, le nom d’utilisateur est défini automatiquement.)

Le nom d’utilisateur avec lequel l’employé se connecte.

Rôle de l'intégration

(Ce champ s’affiche uniquement si au moins un rôle a été coché dans la case Rôle d’intégration de l’onglet Général du volet Admin. système > Rôles)

Le rôle de l’intégration à attribuer à l’employé. Les rôles de l’intégration sont configurés pour permettre aux utilisateurs un accès limité à Dayforce avant leur date d’embauche.

Rôle

Le rôle de l’employé. Chaque rôle est configuré pour donner accès à des sections précises de l’application dont les utilisateurs ont besoin pour effectuer leur travail dans Dayforce.

N. B. : La liste des rôles disponibles est définie dans l’onglet Affectations de rôle de la nouvelle embauche de la fonction Admin. système > Rôles.

Visibilité de l'emplacement

(N’est activé que si le rôle sélectionné dans le paramètre Rôle du formulaire a la case Rôle du Libre service d’employé cochée dans l’onglet Fonctions de la fonction Admin. système > Rôles. Ce paramètre est généralement activé pour les rôles qui gèrent des unités organisationnelles et ont besoin d’un accès à l’emplacement.)

Sélectionnez les emplacements de la hiérarchie organisationnelle auxquels le nouvel utilisateur peut accéder. Sélectionnez un niveau organisationnel et l’utilisateur aura accès à l’emplacement et à tous les éléments situés sous celui-ci dans l’arborescence organisationnelle. Lors de l’affectation de la visibilité de l’emplacement, sélectionnez l’option de l’entreprise entière. Ne sélectionnez pas de services individuels (par exemple, Ventes, Flux de marchandises, Gestion).

Envoyer le courriel d'accès initial (courriel requis) Envoyer un courriel de bienvenue à l’employé. Le courriel de bienvenue est envoyé par défaut à l’adresse courriel dans le champ Adresse courriel.
Modèle de courriel d'accès initial Le modèle de courriel de bienvenue. Cette option n’est disponible que si la case Envoyer le courriel d’accès initial (courriel requis) est cochée.
Nom de connexion par identification unique Si votre organisation utilise la connexion par identification unique, entrez le nom d’utilisateur qui sera utilisé pour permettre à cet employé de se connecter.

Documents justificatifs

Vous pouvez ajouter des renseignements supplémentaires dans la section Documents justificatifs du formulaire, au besoin. Consultez Joindre des fichiers aux formulaires.