Après avoir cliqué sur une source de transaction de solde générée par le système dans l’onglet Affichage en tableau de la section Événements de solde, Dayforce ouvre l’onglet Affichage détaillé. Cet onglet montre comment le moteur de règles de droits aux avantages de l’application a mis à jour le solde de l’employé pour la transaction de solde sélectionnée. Il montre comment le solde a été traité et modifié par des règles et des critères particuliers dans sa politique de droits aux avantages :
L’onglet Affichage détaillé est marqué par la date de la transaction de solde que vous sélectionnez. Vous pouvez charger plusieurs instances de l’onglet Affichage détaillé, afin de comparer comment le moteur de règles de droits aux avantages de Dayforce calculait les différentes transactions de soldes sans avoir à recharger les données. Pour fermer un onglet Affichage détaillé, cliquez sur le nouveau bouton Fermer l’affichage détaillé.
Cet onglet contient également une section Renseignements sur l’employé. Cette section est identique à la section du même nom dans l’onglet Affichage du tableau.
Accès à la fonction par rôle : Conf. paie > Conf. paie > Droits aux avantages > Définition des droits aux avantages
L’onglet Affichage détaillé est divisé en trois sections principales :
- Sur la gauche, Dayforce affiche la barre latérale Hiérarchie des droits aux avantages.Cette barre latérale affiche la hiérarchie des règles de la politique de droits aux avantages, y compris chaque règle et qualificatif qui s’exécute.Vous pouvez cliquer sur une règle ou un qualificatif précis pour voir si cela affecte les soldes de l’employé.Consultez L’ensemble de règles de la politique des droits aux avantages.
- Au centre, Dayforce affiche la section Sortie. Cette section contient deux sous-sections : Période de solde et Transactions système, qui décrivent les détails de la période de solde et la manière dont la règle de droit aux avantages sélectionnée a modifié le solde de l'employé. Au-dessus de la section Sortie, Dayforce affiche le nom de votre sélection dans la barre latérale Hiérarchie des droits aux avantages. Par exemple, si vous avez sélectionné une règle, le nom de la règle s’affiche. Consultez Rajustements de solde dans la section Sortie.
- Sur la droite, Dayforce affiche une barre latérale avec des détails contextuels en fonction de votre sélection dans la barre latérale Hiérarchie des droits aux avantages.Dayforce affiche cette barre latérale uniquement lorsque le commutateur Afficher les détails de configuration est activé, et ce commutateur est activé par défaut.Consultez Détails de la configuration des droits aux avantages.
Opérations de solde impliquant plusieurs politiques de droits aux avantages
Dans certains cas, les opérations de soldes pourraient être touchées par un changement de droits aux avantages. Lorsque la politique de droits aux avantages d’un employé était modifiée au milieu d’une période de solde, les soldes et les totaux restants étaient toujours générés par la politique de droits aux avantages précédente. Ces soldes restants sont soumis aux règles établies dans leur politique actuelle de droits aux avantages. Par exemple, la politique de droits aux avantages actuelle de l’employé peut calculer au prorata les soldes basés sur des autorisations qui étaient générés par leur politique de droits aux avantages précédente.
Lorsqu’une opération de soldes implique deux politiques de droits aux avantages, Dayforce affiche la politique de droits en texte rouge avec une icône de point d’interrogation (). Passez votre curseur au-dessus de l’icône et Dayforce affiche une infobulle indiquant que l’opération a été générée par la politique actuelle :