Dans l’onglet Renseignements généraux, définissez les propriétés suivantes :
- Prénom
- Deuxième prénom
- Nom de famille
- Type de relation
- Personne à charge
- Personne à charge active
- Bénéficiaire
- Bénéficiaire actif
Les champs Prénom, Nom de famille et Type de relation ainsi qu’une sélection de personnes à charge ou de bénéficiaires sont requis.
Cochez la case Personne à charge et Dayforce définira cette personne comme une personne à charge; cochez la case Personne à charge active, et Dayforce rendra cette personne à charge disponible dans les formulaires, les inscriptions et dans la fonction Administration des avantages sociaux.
Lorsque vous configurez une personne à charge pour la première fois et que vous cochez la case correspondante, Dayforce sélectionne également automatiquement la case Personne à charge active. Vous pouvez effacer la sélection Actif si vous ne voulez pas que Dayforce rende cette personne à charge disponible dans les zones d’avantages sociaux.
Il en va de même pour les cases à cocher Bénéficiaire et Bénéficiaire actif.
Une fois qu’une personne à charge est associée à un choix actif, vous ne pouvez pas supprimer son dossier, mais vous pouvez décocher la case Personne à charge active afin que la personne à charge ne soit plus disponible dans les zones d’avantages sociaux.
Si une personne à charge a un dossier de vérification de la couverture du conjoint actif (c’est-à-dire, un dossier avec la valeur « Oui ») dans Dayforce, vous ne pouvez pas décocher la case Personne à charge active; vous devez d’abord mettre fin à ce dossier de couverture. Vous pouvez afficher ou mettre à jour ce dossier dans l’écran Avantages sociaux > Vérification de la couverture du conjoint du profil de l’employé.