Pour incrémenter ou décrémenter les soldes d’un employé, vous pouvez enregistrer manuellement les transactions. Par exemple, vous pouvez attribuer manuellement à un employé des jours de vacances supplémentaires au milieu de l’année.
Pour augmenter ou diminuer manuellement les soldes :
- Allez dans Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Travail > Soldes.
- Dans la section Soldes réels, développez le solde que vous souhaitez modifier. Dayforce affichera les transactions pour ce solde :
-
- Dans la section Transactions, cliquez sur Ajouter. Par défaut, Dayforce remplit le champ Date de la transaction avec la date d’aujourd’hui. Au besoin, entrez une date différente pour la transaction.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Pour décrémenter le solde, entrez le nombre par lequel vous souhaitez le diminuer dans le champ Décrément. Par exemple, pour diminuer d’une journée le solde de vacances d’un employé, entrez 1.
- Pour décrémenter l’autorisation disponible du solde, entrez le nombre par lequel vous souhaitez la diminuer dans le champ Décrément de l’autorisation disponible.
- Pour augmenter le solde, entrez le nombre de votre choix dans le champ Augmenter. Par exemple, pour accorder à un employé trois jours de vacances supplémentaires, saisissez 3.
- Pour augmenter l’autorisation disponible du solde, entrez le nombre par lequel vous souhaitez l’augmenter dans le champ Augmenter le nombre d’autorisations disponibles.
- (Facultatif) Dans le champ Commenter, inscrivez un commentaire. Ce champ a une limite de 128 caractères.
- Cliquez sur Enregistrer.