Chaque formulaire est associé à un flux des travaux qui détermine la façon dont le formulaire est traité. Lorsqu’un utilisateur soumet un formulaire, le flux des travaux associé est automatiquement déclenché. Généralement, un flux des travaux comprend la transmission du formulaire à la personne appropriée pour approbation, l’envoi des avis de la décision et la mise à jour des renseignements dans Dayforce.
Selon le flux des travaux, lorsque vous soumettez un formulaire, Dayforce. peut :
- Acheminer le formulaire à un autre utilisateur pour obtenir l’approbation : par exemple, lorsqu’un gestionnaire de service remplit le formulaire Nouvelle embauche pour son nouvel employé, le formulaire est envoyé à un administrateur des RH pour examen et approbation. S’il est approuvé, le formulaire est traité.
- Traiter le formulaire : lorsque Dayforce traite un formulaire, elle applique les renseignements contenus dans le formulaire; cela peut impliquer la mise à jour du statut d’un employé dans son dossier d’employé dans la fonction Gens, si un formulaire Demande de congé autorisé a été traité, ou la création d’un dossier d’employé lorsque le formulaire Nouvelle embauche est traité.
- Envoyer des avis : les utilisateurs appropriés sont avisés, dans certains cas, lorsque les formulaires sont traités ; les gestionnaires d’emplacement sont avisés lorsque les formulaires Nouvelle embauche sont traités et que le nouvel employé est enregistré dans le système.
Les flux des travaux utilisent le Centre de répartition des messages pour aviser les utilisateurs impliqués dans le processus opérationnel. Les messages peuvent prendre la forme de courriels, de messages texte et les avis de Dayforce.
Si un formulaire fourni est modifié dans le cadre d’une nouvelle version, la version précédente du formulaire continuera d’être utilisée pour toutes les soumissions en cours. Toute nouvelle soumission utilisera la dernière version du formulaire.
N. B. : Lorsque les règles de mappage des données des employés sont déclenchées pour une modification ultérieure traitée dans un flux de travaux, les mises en correspondance des données sont exécutées à la date de la modification ultérieure. L’application génère un dossier des RH de l’employé avec une date future afin que les modifications apportées par les mappages entrent en vigueur à la même date que la modification connexe. Cependant, lorsqu’une modification est apportée à une propriété d’employé personnalisée, les mappages des données sont exécutés à la date à laquelle la modification est approuvée dans un flux de travaux.