Pour exempter un employé de la vérification biométrique et modifier son niveau de sensibilité biométrique sur les horloges Dayforce :
- Accédez au volet Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Affectations > Sécurité biométrique. Dayforce affiche le nombre de modèles de l’employé sélectionné et ses options de vérification biométrique :
-
- Cochez ou décochez la case Employé exempté de la validation biométrique. Lorsque cette option est sélectionnée, l’employé n’est pas invité à numériser ses doigts lors du pointage à l’arrivée et au départ.
- Pour configurer Dayforce afin qu’elle utilise un niveau de sensibilité biométrique différent de celui configuré par défaut pour l’horloge, sélectionnez l’une des options suivantes dans la liste déroulante Niveau de sensibilité biométrique :
-
- Défaut : L’horloge utilisera le seuil biométrique précisé dans le fichier de configuration de l’horloge.
- Désactivé : L’horloge demandera à l’employé de numériser son doigt, mais elle n’effectuera pas réellement de validation. Cela est utile dans les cas où les lectures d’empreinte digitale précises d’un employé sont systématiquement rejetées, même après la suppression et le rajout de son modèle biométrique. Cela diffère du fait de marquer l’employé comme étant exempté, car il est toujours invité à numériser son doigt.
- Faible : L’horloge utilisera une sensibilité faible, ce qui équivaut à régler le seuil biométrique à « 1 » dans le fichier de configuration.
- Moyen : L’horloge utilisera une sensibilité moyenne, ce qui équivaut à régler le seuil biométrique à « 2 » dans le fichier de configuration.
- Élevé : L’horloge utilisera une sensibilité élevée, ce qui équivaut à régler le seuil biométrique à « 3 » dans le fichier de configuration.
- Très élevé : L’horloge utilisera une sensibilité très élevée, ce qui équivaut à régler le seuil biométrique à « 4 » dans le fichier de configuration.
- Cliquez sur Enregistrer.