Votre organisation utilise un format de numéro d’employé précédé de l’année d’embauche, suivi de cinq chiffres. De plus, les numéros d’employés augmentent à partir de zéro et sont réinitialisés chaque année.
Si vous mettez en œuvre ce format de numéro d’employé pour la première fois en 2022, vous devez faire ce qui suit dans l’écran Générateur des numéros d’employé :
- Entrez 2022 dans le champ Préfixe. Dayforce vérifie s’il existe déjà dans le système des numéros d’employé commençant par « 2022 ». S’il n’y en a pas, la case à cocher Réinitialiser le numéro d’employé est activée.
- Cochez la case Réinitialiser le numéro d’employé. Les champs Chiffre de remplissage et Nombre de chiffres de remplissage sont activés.
- Entrez 0 dans le champ Chiffre de remplissage et 5 dans le champ Nombre de chiffres de remplissage.
- Entrez 0 dans le champ Décalage des numéros d’employé.
- Cliquez sur Enregistrer.
Par conséquent, le numéro d’employé du prochain employé embauché est 202200001. Le 300e employé embauché portera le numéro d’employé 202200300.
Au début de l’année 2023, vous devez mettre à jour les paramètres de l’écran Générateur des numéros d’employé comme suit :
- Dans le champ Préfixe, remplacer 2022 par 2023. Dayforce vérifie qu’il existe déjà dans le système des numéros d’employé commençant par « 2023 ». S’il n’y en a pas, la case Réinitialiser le numéro d’employé est cochée pour la modification.
- Cochez la case Réinitialiser le numéro d’employé.
- Laissez le champ Chiffre de remplissage réglé à 0 et le champ Nombre de chiffres de remplissage réglé à 5.
- Laissez le champ Décalage des numéros d’employé réglé à 0.
- Cliquez sur Enregistrer.
Par conséquent, le numéro d’employé du prochain employé embauché est 202300001.