Définir une date de remplacement des droits aux avantages

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Définir une date de remplacement des droits aux avantages

Dayforce affiche le champ Date de remplacement des droits aux avantages dans l’onglet Renseignements clés de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi de Gens. Ce champ vous permet d’entrer une date que Dayforce peut utiliser pour déterminer l’admissibilité de l’employé par date et le point de départ de la récurrence des droits aux avantages. Par exemple, vous devez entrer le premier jour du trimestre au cours duquel l’employé a été embauché si un droit aux avantages doit se répéter ce jour-là chaque année.

Le champ Date de remplacement des droits aux avantages est disponible en option dans les sections suivantes du volet Conf. paie > Droits aux avantages :

  • Dans l’onglet Droits aux avantages, dans le champ Date de début du qualificatif de date de l’employé.
  • Dans l’onglet Récurrences, dans le champ Type de date de début pour les dossiers récurrents.

Il existe également un champ appelé Date d’ancienneté des droits aux avantages qui peut être ajouté en tant que propriété de l’employé du système dans l’écran Emploi > Propriétés de l’employé de Gens. Il est utilisé aux mêmes fins que le champ Date de remplacement des droits aux avantages. Cependant, il ne peut pas être référencé de la même manière dans la configuration des droits aux avantages. Le champ Date d’ancienneté des droits aux avantages n’a aucune incidence sur le champ Date de remplacement des droits aux avantages. Chaque champ est séparé de l’autre. Les clients pour qui le champ Date d’ancienneté des droits aux avantages est défini comme une propriété de l’employé peuvent également définir le champ Date de remplacement des droits aux avantages pour profiter de sa fonctionnalité.