Définir l’accès à l’affectation de rôle de la nouvelle embauche

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Définir l’accès à l’affectation de rôle de la nouvelle embauche

Cette section décrit comment définir l’accès par rôle des rôles d’utilisateurs configurés dans Dayforce. L’accès aux rôles est utilisé pour décrire les rôles que les utilisateurs peuvent attribuer aux nouvelles recrues qu’ils mettent en place dans Gens. Généralement, les utilisateurs ne peuvent attribuer que des rôles dont l’accès est égal ou inférieur au leur. Par exemple, vous devez configurer le rôle de gestionnaire pour pouvoir attribuer les rôles de gestionnaire, de gestionnaire adjoint et d’employé.

Les rôles sont utilisés pour définir l’accès des utilisateurs à Dayforce. La possibilité de créer des horaires, de réviser les heures et les présences ou de modifier les dossiers des employés sont des exemples courants des types d’accès qu’ils accordent.

  • Par exemple, si vous définissez le rôle de Gestionnaire comme étant affecté à l’accès au rôle Employé lorsque les utilisateurs avec le rôle Gestionnaire configurent les nouvelles embauches dans Gens, ils peuvent affecter le rôle Employé aux nouvelles embauches. À leur tour, ces nouveaux employés peuvent accéder à Dayforce selon l’accès de sécurité du rôle Employé.
  • N. B. : Les rôles d’utilisateur ont déjà été configurés pour correspondre aux besoins de votre organisation. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre administrateur système.

    Pour définir l’accès au rôle des nouvelles embauches :

    1. Allez à Admin. système > Rôles et sélectionnez un rôle.
    2. Cliquez sur l’onglet Affectations de rôle de la nouvelle embauche.
    3. Cliquez sur Ajouter.
    4. Sélectionnez le rôle auquel vous souhaitez accorder l’accès dans la liste déroulante sous l’en-tête Rôle.
    5. Entrez les dates de début et de fin pour le rôle.
    6. Cliquez sur Enregistrer.