Pour créer une règle de mappage des données d’employé
- Allez à Administration des RH > Règles de mappage des données d’employés.
- Dans la barre latérale, cliquez sur l’icône d’ajout. La règle est ajoutée au bas de la liste de sorte qu’elle n’affecte pas la séquence de règles déjà configurée. Vous pouvez utiliser les icônes de déplacement vers le haut et vers le bas pour modifier son ordre dans la liste.
- Mettez à jour les détails de la section Général :
- Entrez un nom et une description.
- Sélectionnez la case Actif pour publier la règle à utiliser lors de l’enregistrement. Vous pouvez laisser cette case décochée pour enregistrer la règle en tant que brouillon, auquel cas la règle n’est pas déclenchée.
- Cochez la case Remplacer les données existantes pour assurer que les valeurs dans la règle remplaceront les valeurs entrées dans l’importation des RH, les formulaires ou lors des modifications dans la fonction Gens. Consultez Remplacer les données existantes.
- Dans la section Valeurs de mise en correspondance des détails de la règle, ajoutez au moins une valeur de mise en correspondance :
- Cliquez sur Ajouter.
- Sélectionnez une option dans la liste déroulante Objet de mise en correspondance.
- Configurez le nom dans la colonne NomCourt – XRefCode. Selon l’objet de mappage sélectionné, il peut s’agir d’une liste déroulante, d’un champ ou d’une case à cocher.
- Si vous avez sélectionné Date d’ancienneté dans la liste déroulante Objet de mappage, cette colonne affiche le bouton Créateur d’expressions. Consultez Configurer l’expression pour le qualificatif de date d’ancienneté.
- Si vous avez sélectionné Propriété de l’employé dans la liste déroulante Objet de mise en correspondance, la colonne Valeur est activée et vous devez configurer la valeur de la propriété de l’employé. Selon la propriété de l’employé que vous sélectionnez, la colonne Valeurpeut afficher une liste déroulante, un champ de date, un champ d’heure, un champ de nombre, un champ alphanumérique ou une case à cocher. C’est le seul cas où la colonne Valeur est activée.
- N. B. : Les propriétés de l’employé sont des dossiers que vous pouvez créer pour suivre des renseignements qui ne sont pas autrement suivis dans Dayforce. Consultez Configuration de la propriété de l’employé.
- Si vous avez sélectionné Propriété de l’employé dans la liste déroulante Objet de mise en correspondance, la colonne Conserver les données existantes affiche une case à cocher. Vous pouvez cocher cette case pour les propriétés des employés que vous ne voulez pas que la règle mette à jour lorsqu’un employé a déjà un dossier pour cette même propriété. Cela empêche le remplacement de la valeur dans le dossier si elle est différente de la valeur définie dans la règle de mappage. Consultez Conserver les valeurs existantes pour les propriétés des employés.
- N. B. : La colonne Conserver les données existantes est activée pour les rôles dans l’onglet Fonctions sous Admin. système > Rôles en sélectionnant la fonction Conserver les données existantes sous Administration des RH > Administration des RH > Règles de mappage des données d’employés.
- Cliquez sur la flèche à côté de la règle dans la barre latérale pour dérouler le qualificatif en dessous et sélectionner le qualificatif :
-
- Dans la section Qualificatifs des détails du qualificatif, ajoutez au moins une valeur comme suit :
- Cliquez sur Ajouter.
- Sélectionnez une option dans la liste déroulante Objet de mise en correspondance.
- Configurez le nom dans la colonne NomCourt – XRefCode. Selon l’objet de mappage sélectionné, il peut s’agir d’une liste déroulante, d’un champ ou d’une case à cocher.
- Si vous avez sélectionné Propriété de l’employé dans la liste déroulante Objet de mise en correspondance, vous devez également remplir les champs Opérateur et Valeur. Selon la propriété de l’employé que vous sélectionnez, le champ Valeur peut afficher une liste déroulante, un champ de date, un champ d’heure, un champ de nombre, un champ alphanumérique ou une case à cocher. C’est le seul cas où le champ Valeur est activé.
- (Facultatif) Dans le champ Employés avec exceptions des détails du qualificatif, recherchez et sélectionnez un ou plusieurs employés exclus de la règle, même s’ils répondent aux qualificatifs définis pour celle-ci.
- Par exemple, vous configurez une règle de mappage qui affecte aux gestionnaires un rôle d’utilisateur ayant accès aux fonctions WFM comme les feuilles de temps et les horaires. Toutefois, certains gestionnaires du siège social n’ont pas besoin de ce rôle. Si vous les sélectionnez dans cette liste, la règle de mappage ne leur attribuera pas ces affectations, même s’ils sont des gestionnaires.
- La liste affiche tous les employés de votre organisation, quel que soit leur statut.
- Si le champ Employés avec exceptions dépasse une ligne d’employés, le champ cesse d’afficher les employés. Dans ce cas, vous pouvez cliquer dans le champ pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher, où vous pouvez filtrer et ajouter d’autres employés.
- Cliquez sur Enregistrer.