Conserver les valeurs existantes pour les propriétés des employés

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Conserver les valeurs existantes pour les propriétés des employés

Accès à la fonction par rôle : Administration des RH > Administration des RH > Règles de mappage des données d’employé > Conserver les données existantes

Si une règle de mappage dans Admin. RH > Règles de mappage des données d’employé est configurée pour attribuer une propriété de l’employé pour laquelle il existe déjà un dossier dans son profil, la règle de mappage met toujours à jour le dossier existant par défaut. Cependant, vous pouvez configurer la règle pour ne pas mettre à jour le dossier existant. Cela empêche le remplacement de la valeur dans le dossier si elle est différente de la valeur définie dans la règle de mappage.

Par exemple, une organisation utilise une propriété d’employé qui a une case à cocher pour suivre si les nouvelles embauches ont terminé leurs tâches d’intégration. Lorsqu’un employé est embauché, une règle de mise en correspondance lui attribue cette propriété d’employé avec la case décochée. Lorsque l’intégration est terminée, un gestionnaire coche cette case dans le profil de l’employé. Cependant, les mises à jour ultérieures apportées au profil de l’employé peuvent déclencher l’exécution de la même règle de mise en correspondance. Dans ce cas, la case de la propriété de l’employé sera décochée en fonction de la configuration de la règle de mise en correspondance, sauf si vous configurez la règle pour ne pas mettre à jour le dossier existant.

Une fois que vous avez activé cette fonction pour votre rôle et que vous allez à Admin. RH > Règles de mappage des données d’employé, la liste Valeurs de mise en correspondance affiche la colonne Conserver les données existantes. Cette colonne affiche une case à cocher lorsque vous sélectionnez Propriété de l’employé dans la liste déroulante Objets de mise en correspondance d’une valeur de mappage.

N. B. : La colonne Conserver les données existantes s’applique uniquement aux propriétés des employés. La case sous la colonne est masquée lorsqu’un autre objet de mise en correspondance est sélectionné pour la valeur de mise en correspondance.

Vous pouvez cocher cette case pour les propriétés de l’employé que vous ne souhaitez pas que la règle mette à jour lorsqu’un employé a déjà un dossier pour cette même propriété :

Case à cocher Conserver les données existantes.

De plus, la case Conserver les données existantes s’applique uniquement aux propriétés d’employé configurées pour permettre l’affectation d’un dossier à un employé à la fois. (Dans Admin. RH > Propriétés de l’employé, ces propriétés d’employé ont sélectionné l’option Une à la fois dans la liste déroulante Attribuable.)

Lorsqu’une propriété d’employé est configurée pour autoriser plus d’un dossier à la fois, les dossiers existants des employés pour cette propriété d’employé ne sont pas mis à jour. Au lieu de cela, la règle de mappage ajoute un dossier supplémentaire pour cette propriété de l’employé dans l’écran Emploi > Propriétés de l’employé de la fonction Gens.