Pour configurer les mesures de la main-d’œuvre pour un employé :
- Accédez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Travail > Emploi par défaut.
- Cliquez sur Ajouter.
- Précisez l’affectation d’emploi, le projet, le dossier ou le code de paie auxquels sont imputées les heures travaillées de l’employé en sélectionnant les valeurs appropriées dans les listes déroulantes correspondantes.
- Entrez les dates de début et de fin en vigueur de l’emploi par défaut.
- Si la politique de pointage de l’employé comprend des codes de mesures de la main-d’œuvre définis par l’utilisateur, vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante pour accéder à une section supplémentaire sous la liste dans laquelle vous pouvez définir des codes par défaut pour chaque mesure de la main-d’œuvre :
-
- Dans la section développée, cliquez sur Ajouter.
- Dans le champ Type de mesures relatives à la main-d’œuvre, sélectionnez un type de mesure de la main-d’œuvre à attribuer à l’employé.
- Dans le champ Code de mesures relatives à la main-d’œuvre, précisez un code de mesure de la main-d’œuvre par défaut pour le type de mesure de la main-d’œuvre que vous avez sélectionné.
- Cliquez sur Enregistrer.
Dayforce affiche les mesures de la main-d’œuvre par défaut de l’employé dans les fonctions Feuilles de temps et Feuille de temps de l’employé. Au fur et à mesure que les utilisateurs modifient ou enregistrent les quarts travaillés, toute sélection de main-d’œuvre par défaut est effectuée, par défaut, à partir de la liste déroulante appropriée.
Par exemple, lorsqu’un employé se voit attribuer le dossier 001, le dossier est sélectionné par défaut dans la liste déroulante des dossiers :
Le temps travaillé est imputé sur le dossier, comme cela est visible lorsque vous affichez les détails de la paie dans le panneau Paie :
Le volet Travail > Feuille de temps utilise également cette fonctionnalité. Dayforce sélectionne les mesures de la main-d’œuvre appropriées dans les listes déroulantes correspondantes sur chaque rangée que les employés ajoutent, ainsi que la première rangée affichée lorsque l’utilisateur n’a pas encore enregistré de temps :