Lorsque vous sélectionnez Date d’ancienneté dans la liste déroulante Objets de mise en correspondance des détails d’une règle dans le volet Admin. RH > Règles de mappage des données d’employé, la liste déroulante NomCourt – Code de référence X affiche le bouton Créateur d’expression. Cliquez sur Créateur d’expression pour ouvrir la fenêtre de dialogue Créateur d’expression, dans laquelle vous pouvez créer une expression pour réinitialiser ou rapprocher une date d’ancienneté lorsqu’un employé est réembauché :
Dans l’onglet Bibliothèque de variables, quatre jetons de date peuvent être inclus dans l’expression de la date d’ancienneté :
- RehireDate
- TerminationDate
- OriginalHireDate
- ExistingSeniorityDate
Par exemple, une règle de mappage peut affecter la date d’ancienneté comme suit :
- Utilisez la date de réembauche de l’employé si plus de 60 jours se sont écoulés entre sa date de cessation d’emploi et sa date de réembauche.
- Utilisez la date d’embauche initiale de l’employé si moins de 60 jours se sont écoulés entre sa date de cessation d’emploi et sa date de réembauche.
Pour configurer cela, ajoutez l’expression suivante à l’éditeur de texte :
if(TerminationDate > 0)
{
if(RehireDate - TerminationDate > 60) {return RehireDate;}
else {return OriginalHireDate;}
}
else {return OriginalHireDate;}
La ligne if(TerminationDate > 0) au début de l’expression est utilisée pour traiter le cas où la date de cessation d’emploi de l’employé n’est pas définie.