Configuration du générateur des numéros d’employé

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Configuration du générateur des numéros d’employé

Dans Administration des RH > Générateur des numéros d’employé, vous pouvez configurer la convention de numérotation utilisée par Dayforce pour générer automatiquement les numéros des employés. Les réglages dans l’écran Générateur des numéros d’employé sont facultatifs et vous pouvez les définir dans n’importe quelle combinaison pour générer le format de numéro d’employé souhaité.

En haut de l’écran se trouve une formule qui montre comment chaque paramètre conduit au numéro d’employé généré. Au bas de la liste des paramètres, le champ en lecture seule Prochain numéro d’employé généré fournit un aperçu du prochain numéro d’employé généré en fonction de la façon dont les paramètres sont définis, comme le montre la capture d’écran suivante :

Champs de générateur des numéros d’employé.

Paramètres du générateur modifiables
Paramètre Description

Préfixe

Entrez une valeur alphanumérique de 5 caractères maximum à joindre au début des numéros d’employé générés. Par exemple, vous pouvez ajouter l’année en cours au début des numéros d’employés.

Décalage des numéros d’employé

Le numéro de départ de Dayforce lorsqu’elle génère de nouveaux numéros d’employé. Dayforce incrémente la valeur d’une unité lorsqu’elle génère chaque numéro suivant. Par exemple, si vous saisissez 1000, le numéro d’employé suivant généré est 1001.

Suffixe

Une valeur alphanumérique de 5 caractères maximum à joindre à la fin des numéros d’employé générés. Par exemple, vous pouvez ajouter l’année en cours à la fin des numéros d’employés.

Outre ces champs, Dayforce affiche les paramètres suivants qui, par défaut, ne peuvent pas être modifiés. Cependant, vous pouvez modifier ces paramètres si vous devez réinitialiser le décompte des numéros d’employé périodiquement ou ajouter des chiffres supplémentaires (remplissage) entre le préfixe et le décalage du numéro d’employé. Consultez Exemple de générateur des numéros d’employé.

Autres paramètres du générateur
Paramètre Description

Chiffre de remplissage

Ces champs ne sont activés que si la case Réinitialiser le numéro d’employé est cochée. Dans le champ Chiffre de remplissage, entrez un seul chiffre entre 0 et 9 pour définir quel chiffre de remplissage est utilisé dans le numéro d’employé. Dans le champ Nombre de chiffres de remplissage, entrez un chiffre unique compris entre 1 et 9 pour définir le nombre de chiffres de remplissage inclus dans le numéro d’employé.

Le nombre de chiffres est combiné avec la valeur que vous entrez dans le champ Décalage des numéros d’employé, avec les chiffres restants (le remplissage) ajoutés à la gauche du montant de décalage. Par exemple, disons que vous définissez les champs comme suit :

  • Préfixe : 2019
  • Décalage des numéros d’employé : 100
  • Chiffre de remplissage : 0
  • Nombre de chiffres de remplissage : 5

Par conséquent, le prochain numéro d’employé 201900101 est généré.

Nombre de chiffres de remplissage

Réinitialiser le numéro d’employé

Lorsque cette case est cochée, les nouveaux numéros d’employés sont réinitialisés et commencent à augmenter à partir du numéro défini dans le champ Décalage des numéros d’employé.

De plus, en cochant cette case, vous activez les champs Chiffre de remplissage et Nombre de chiffres de remplissage.

Cette case n’est cochée que si ce qui suit est vrai :

  • Le champ Préfixe est défini.
  • Il n’existe aucun numéro d’employé commençant par la valeur saisie dans le champ Préfixe. Par exemple, si vous saisissez 858 dans le champ Préfixe et qu’il existe un utilisateur portant le numéro d’employé 858265 dans Dayforce, la case à cocher Réinitialiser le numéro d’employé n’est pas activée.

Consultez Exemple de générateur des numéros d’employé.