Vous pouvez créer des propriétés d’employé personnalisées dans Administation des RH > Propriétés de l’employé. Dayforce est également doté de plusieurs propriétés de l’employé. Les propriétés de l’employé sont des champs ou des renseignements supplémentaires que vous pouvez affecter aux employés dans l’écran Emploi > Propriétés de l’employé de la fonction Gens. Elles peuvent être utilisées pour suivre des renseignements qui ne sont pas actuellement suivis dans Dayforce.
Par exemple, si votre organisation fournit des uniformes aux employés, vous pouvez créer une propriété d’employé que les utilisateurs peuvent ajouter au profil d’un employé pour connaître la taille de sa chemise.
Vous pouvez inclure les valeurs des propriétés de l’employé dans les courriels en les utilisant comme jetons dans la fonction Gestion des lettres. Consultez Use an Employee Property as a Token dans le Guide de gestion des lettres.
Lorsque vous ajoutez une propriété d’employé, vous devez configurer la façon dont elle effectue le suivi des données. Une propriété d’employé peut suivre les données des façons suivantes :
- Liste déroulante : poursuivant l’exemple ci-dessus pour les tailles de chemise, vous pouvez configurer la propriété de l’employé pour qu’elle soit une liste déroulante contenant des options telles que P, M ou G. Ensuite, lorsque les utilisateurs ajoutent la propriété de l’employé dans l’écran Emploi > Propriétés de l’employé de Gens, ils peuvent sélectionner l’une de ces options dans la liste déroulante Valeur :
-
- Case à cocher : Par exemple, vous créez une propriété d’employé appelée Preuve du plan de stationnement annuel qui comporte une case à cocher. Lorsque les utilisateurs ajoutent cette propriété d’employé au profil d’un employé, ils peuvent laisser la case vide si l’employé n’a pas encore fourni de preuve d’un plan de stationnement annuel. Vous pouvez cocher cette case ultérieurement, une fois la preuve fournie.
- Champ alphanumérique : Par exemple, vous pouvez utiliser un champ alphanumérique pour une propriété d’employé qui effectue le suivi des plaques d’immatriculation des véhicules. Vous pouvez également configurer un champ qui n’accepte que des nombres.
- Champ de date : Par exemple, la propriété d’employé du système appelée Date d’ancienneté des droits aux avantages peut être utilisée pour suivre la date à laquelle les employés sont admissibles aux droits aux avantages comme les vacances.
- Champ de temps : par exemple, vous pouvez créer une propriété d’employé qui suit le temps qu’un employé divise sa journée de travail.
La valeur suivie dans la propriété d’un employé peut être utilisée dans les règles et les qualificatifs de Dayforce. Par exemple, le qualificatif d’employé comprend le paramétrage de la Valeur de la propriété de l’employé qui peut être utilisé pour qualifier ou disqualifier un employé pour une règle sur la base d’une valeur définie dans une propriété de l’employé. Autre exemple, une propriété de l’employé qui suit les heures peut être utilisée dans la Règle opération cumulative autorisation moyenne mensuelle de la politique de droits aux avantages afin d’affecter le montant du solde accordé aux employés.
Les propriétés des employés sont également utilisées pour prendre en charge les fonctions de planification basées sur le rendement de Dayforce en suivant la valeur de la productivité de l’employé.