Codes de référence croisée

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Codes de référence croisée

Les Codes de référence croisée, également appelés codes de référence et XREF, sont utilisés par Dayforce dans les importations et les exportations pour s’intégrer dans d’autres applications et systèmes utilisés par votre organisation. Ces codes de référence peuvent vous aider à déterminer les différents éléments de l’application dans les scripts et les processus qui exportent les données de votre unité organisationnelle à partir de Dayforce.

Vous entrez les codes de référence croisée dans Dayforce pour les éléments de l’application que vous créez qui seront inclus dans les importations et les exportations, comme les emplois ou les services de votre organisation.

Comme pratique exemplaire, il est recommandé d’entrer un code de référence croisée qui représente logiquement l’élément que vous créez. Par exemple, si vous configurez un emploi « Préposé » dans Dayforce, vous pouvez utiliser Emploi_Préposé comme code de référence croisée. Tant que chaque élément a un code unique, il peut être utilisé dans les exportations de ces éléments vers un autre système.

Les éléments dans Dayforce n’ont pas toujours besoin de codes de référence croisée pour fonctionner correctement, à moins que ces éléments ne soient utilisés dans des importations ou des exportations, auquel cas vous devez uniquement inclure les codes de référence pour ces éléments à importer ou à exporter. Néanmoins, il est considéré comme une pratique exemplaire d’inclure des codes de référence croisée dans toutes les entrées pour lesquelles vous pouvez le faire dans Dayforce, au cas où les entrées seraient utilisées pour des importations ou des exportations.