Dans l’onglet Délégation de la section Autorisation d’accès de l’écran Paramètres de sécurité de la fonction Gens, vous pouvez déléguer l’accès pour qu’un utilisateur puisse se connecter sous le nom d’un autre utilisateur. Cela est utile dans les cas où, par exemple, un employé est en vacances, mais a quand même besoin de quelqu’un pour accomplir des tâches telles que l’approbation des demandes.
Important : Pour des raisons de sécurité, l’accès doit être délégué par les gestionnaires à d’autres gestionnaires plutôt que par les gestionnaires aux employés.
Pour déléguer l’accès au compte d’un employé :
- Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Réglages.
- Dans la section Autorisation d’accès, cliquez sur l’onglet Délégation, puis cliquez sur Ajouter.
- Dans la liste déroulante Délégué, sélectionnez l’employé auquel vous souhaitez accorder l’accès.
- Entrez les dates d’entrée et de fin en vigueur.
- N. B. : L’application limite le nombre de jours dans une période de délégation en fonction du nombre de jours précisé dans la propriété du client Durée maximale de la délégation (en jours) dans la section Généralité de l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Propriétés du client.
- Dans la liste déroulante Raison de la délégation, sélectionnez l’option qui représente le mieux la raison pour laquelle vous déléguez l’accès.
- (Facultatif) Utilisez les cases à cocher suivantes pour restreindre les renseignements confidentiels. Ces cases ne sont affichées que pour certains rôles. Lorsque vous créez un dossier de délégation et que ces cases à cocher ne sont pas affichées pour votre rôle, elles sont toutes cochées par défaut en arrière-plan, de sorte que l’accès aux renseignements confidentiels est limité. L’accès à ces paramètres est configuré dans Admin. RH > Configuration de la délégation :
- Restreindre l’accès à l’information sur la paie : Cochez cette case pour masquer l’information sur la paie des employés relevant de l’utilisateur chargé de déléguer l’accès de l’utilisateur à qui cet accès est délégué. Décochez la case à cocher et l’utilisateur ayant l’accès délégué pourra afficher cette information sur la paie à condition que l’autorisation d’accès à l’information sur la paie de l’employé lui soit attribuée.
- Restreindre l’accès à la fonction Rémunération : Cochez cette case pour empêcher l’utilisateur auquel l’accès délégué est attribué d’accéder aux fonctions de Rémunération. Lorsque la case est décochée, l’utilisateur délégué a un accès complet à la fonction Rémunération (si celle-ci est activée pour l’utilisateur auquel l’accès est délégué). Consultez le Guide de la fonction Rémunération.
- Restreindre l’accès à la fonction Rendement : Cochez cette case pour empêcher l’utilisateur auquel l’accès délégué est attribué d’accéder aux renseignements sur le rendement. Lorsque cette case est cochée, l’utilisateur délégué n’a pas accès aux fonctions de la fonction Rendement ni aux renseignements sur le rendement dans l’écran Talent de la fonction Gens. Décochez cette case et l’utilisateur délégué a un accès complet à la fonction Rendement (si celle-ci est activée pour l’utilisateur auquel l’accès est délégué) et il peut voir les renseignements sur le rendement dans l’écran Talent de la fonction Gens. Consultez le Guide de la fonction Rendement.
- Restreindre l’accès aux documents de renseignements confidentiels : Cochez cette case pour empêcher l’utilisateur auquel l’accès délégué est attribué d’afficher des documents contenant des renseignements personnels identifiables (RPI). Consultez le Guide de gestion des documents.
- Cliquez sur Enregistrer.