Attribuer manuellement les valeurs initiales

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Attribuer manuellement les valeurs initiales

Dans l’écran Travail > Soldes, vous pouvez préciser le montant du solde initial accordé à un employé. En fonction de votre configuration, Dayforce pourrait accorder automatiquement des soldes aux employés. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre administrateur système.

Si vous configurez deux instances du même solde dans la section Soldes réels, Dayforce déclenche des erreurs si les périodes en vigueur des soldes se chevauchent, ou si un écart existe entre les périodes en vigueur.

Pour attribuer manuellement les valeurs du solde initial :

  1. Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Travail > Soldes.
  2. Dans la section Soldes réels, cliquez sur Ajouter.
  3. Sélectionnez le solde que vous voulez ajouter. Dayforce répertoriera uniquement les soldes que vous avez attribués à l’employé.
  4. Entrez les dates d’entrée en vigueur du droit aux avantages.
  5. Dans le champ Valeur initiale, entrez le montant initialement attribué à l’employé. Les unités dans lesquelles le solde est mesuré sont contrôlées par la configuration du solde. Les unités courantes sont les heures ou les jours.
  6. N. B. : Dayforce remplit le champ Valeur actuelle avec le montant Valeur initiale. La valeur actuelle d’un solde d’un employé change automatiquement lorsque l’employé utilise le solde ou lorsque vous ou un autre utilisateur enregistrez manuellement des transactions par rapport au solde.
  7. Cliquez sur Enregistrer.