Attribuer des groupes de codes de paie

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Attribuer des groupes de codes de paie

Dans l’onglet Groupes de codes de paie de la section Autorisation d’accès de l’écran Paramètres de sécurité de Gens, vous pouvez restreindre les codes de paie que l’utilisateur peut attribuer. Cette configuration facultative est utilisée pour restreindre les codes de paie que les utilisateurs peuvent attribuer à un employé, principalement en créant des rajustements de paie.

Chaque groupe de codes de paie contient une liste de codes de paie et détermine :

  • Quels sont les codes de paie qui peuvent être attribués à un employé lorsque les utilisateurs créent des rajustements salariaux.
  • Quelles sont les raisons que l’employé peut sélectionner lorsqu’il demande une absence du travail en utilisant Travail > Liste d’absences.
  • Quels codes de paie peuvent être appliqués aux quarts travaillés par l’employé dans Feuilles de temps ou sélectionnés lorsque les utilisateurs enregistrent un transfert sur le quart.

Avant de pouvoir affecter des groupes de codes de paie, vous devez les configurer. Consultez Pay Code Groups dans le guide Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).

N. B. : Les groupes de codes de paie ont déjà été configurés dans Dayforce pour refléter les besoins de votre organisation. Pour en savoir davantage sur les groupes de codes de paie et sur ceux qui peuvent être attribués à vos employés, communiquez avec votre administrateur système.

Pour attribuer l’accès à des groupes de codes de paie :

  1. Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Paramètres de sécurité.
  2. Dans la section Autorisation d’accès, cliquez sur l’onglet Groupes de code de paie, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la liste déroulante Groupes de code de paie, sélectionnez le groupe de code de paie que vous souhaitez attribuer.
  4. Cliquez sur Enregistrer.