Attribuer des contrats de travail

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Attribuer des contrats de travail

Pour attribuer un contrat de travail :

  1. Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Travail > Contrats de travail.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la liste déroulante Contrat de travail, sélectionnez un contrat.
  4. Si le contrat est configuré avec un nombre d’heures fixe, lorsque vous cliquez sur le champ Heures du contrat, Dayforce remplit automatiquement le champ avec le nombre d’heures précisé dans le contrat.
  5. Si Dayforce n’a pas rempli automatiquement le champ Heures du contrat, entrez le nombre d’heures de travail de l’employé en fonction de la période du contrat.
  6. Dans le champ En vigueur à partir du, précisez la date d’entrée en vigueur du contrat. Dayforce utilise ce champ pour remplir automatiquement la colonne Jour. Ce jour devient le premier jour de la semaine pour le calendrier de travail de l’employé (indiqué dans la section Détails du calendrier du travail à venir).
  7. (Facultatif) Dans le champ En vigueur jusqu’au, précisez quand le contrat n’est plus en vigueur.
  8. Si l’employé a besoin d’un calendrier de travail (indiqué dans la section Détails du calendrier du travail à venir), entrez le nombre de jours du calendrier dans le champ Durée en jours. Par exemple, entrez 7 pour créer un calendrier de travail de sept jours.
  9. (Facultatif) Cochez la case Créer un quart de vacances pour créer des quarts pour les jours fériés lorsqu’elle ajoute automatiquement des quarts à un horaire en fonction du calendrier de travail d’un employé.
  10. (Facultatif) Dans le champ Heures complémentaires, précisez le nombre d'heures supplémentaires que l'employé peut travailler en dehors de ses heures contractuelles régulières, précisées précédemment dans le champ Heures contractuelles.
  11. (Facultatif) Remplissez les champs Heures à temps plein, % du contrat de travail, et Nombre moyen de jours pour la tenue de dossiers supplémentaires. Ce sont des champs de texte de base qui n’interagissent pas avec Dayforce et qui ne la modifient pas lorsque des renseignements sont ajoutés.
  12. Cliquez sur Enregistrer.