Lorsque les utilisateurs créent un incident relatif aux RH, ils doivent sélectionner un type d’incident pour décrire de quoi il s’agit, comme la sécurité et la santé, des plaintes des clients ou une mauvaise assiduité. Dans l’onglet Types d’incidents relatifs aux RH de Admin. RH > Incidents relatifs aux RH, vous pouvez configurer la liste des types d’incidents disponibles.
Dayforce est préconfiguré avec les types d’incidents système suivants :
- Incidents de sécurité et de santé : il s’agit d’un type d’incident générique pour l’enregistrement des incidents de sécurité et de santé.
- Safety and Health – OSHA Recordable: (États-Unis seulement)
Lorsque vous configurez un type d’incident, vous devez l’affecter à un groupe d’incidents. Ces groupes sont une façon de catégoriser les types d’incidents. Ils ne sont visibles que dans la configuration et non lorsque les utilisateurs ajoutent des incidents. Vous pouvez configurer des groupes d’incidents dans l’onglet Groupes des incidents de Admin. RH > Incidents relatifs aux RH.
Dayforce est livré avec le groupe d’incidents du système, le groupe de santé et de sécurité. Les deux types d’incidents du système, Sécurité et santé – Enregistrement OSHA et Sécurité et santé, sont attribués à ce groupe de système. Vous pouvez également affecter des types d’incidents personnalisés à ce groupe.
Les groupes d’incidents définissent où un type d’incident peut être créé, comme suit :
- Les types d’incidents attribués au groupe de sécurité et de santé du système ne sont disponibles que dans l’écran Emploi > Incidents liés à la santé et à la sécurité de Gens. Cela permet de séparer les incidents liés à la santé et à la sécurité des autres types.
- Les types d’incidents attribués aux groupes d’incidents personnalisés ne peuvent être sélectionnés que par les utilisateurs dans l’écran Emploi > Incidents relatifs aux RH de Gens. Par exemple, si vous créez le type d’incident Retard pour le quart et l’affectez au groupe d’incidents personnalisé Présence, il est disponible dans cet écran.
N. B. : Lors de la configuration, vous devez d’abord créer des groupes d’incidents. Ensuite, lorsque vous créez un type d’incident, vous pouvez lui attribuer un groupe d’incidents.