Aperçu des qualificatifs

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Aperçu des qualificatifs

Une fois que vous avez réglé des valeurs de mappage pour une règle dans le volet Admin. RH > Règles de mappage des données d’employé, vous devez définir des valeurs qui rendront les employés admissibles à la règle. Chaque règle comporte par défaut des qualificatifs. Lorsque vous sélectionnez Qualificatifs, vous pouvez ajouter à la liste des valeurs spécifiques auxquelles les employés doivent être admissibles pour être admissibles à la règle. Dans cet exemple, le qualificatif vérifie l’emplacement principal de l’employé :

Les qualificatifs sélectionnés pour la règle Employés à temps plein.

N. B. : La liste des options de qualificatif disponibles est prédéfinie. Consultez Mappage de la liste des qualificatifs.

Si vous ajoutez plusieurs qualificatifs pour différentes valeurs, les employés doivent avoir chaque valeur pour être admissibles à la règle. Dans ce cas, Dayforce considère chaque qualificatif comme une condition ET. Par exemple, si une règle de mise en correspondance a un qualificatif d’emploi recherchant le poste de caissier et un qualificatif de classe de paie recherchant la classe de paie TP, un employé doit se voir affecter le poste de caissier et  la classe de paie du TP pour être admissible à la règle.

Lorsque vous configurez des qualificatifs avec plusieurs options pour la même valeur de qualificatif, Dayforce les considère comme une condition OU. Par exemple, une règle de mise en correspondance a deux qualificatifs d’emploi, un pour le poste de réception et un pour le poste d’associé ou d’associée, lorsque la règle de mappage est déclenchée, elle s’applique aux employés occupant les deux emplois.

Vous pouvez également configurer les qualificatifs pour qu’ils comportent une combinaison de conditions ET et OU.Par exemple, une règle de mappage a deux qualificatifs d’emploi, un pour l’emploi de marchandiseur et un pour l’emploi de spécialiste. Elle comporte également un qualificatif de classe de paie pour la classe de paie TP (temps partiel). Lorsque la règle de mise en correspondance est déclenchée, elle s’applique aux employés qui occupent les postes de marchandiseur ou de spécialiste et qui ont la classe de paie TP.