Aperçu de l’ordre des règles

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Aperçu de l’ordre des règles

Dayforce exécute les règles de mappage des données d’employé dans l’ordre défini dans le panneau gauche du volet Admin. RH > Règles de mappage des données d’employé. Dans certains cas, les employés peuvent être admissibles à plus d’une règle qui tente de mettre à jour la même valeur dans le dossier de l’employé. Si cela se produit, Dayforce applique la valeur définie dans la dernière règle de la liste à laquelle l’employé est admissible.

Par exemple, la liste comprend la règle A qui attribue 40 heures hebdomadaires moyennes aux employés horaires. En dessous dans la liste, la règle B attribue 35 heures hebdomadaires moyennes aux employés qui occupent le poste de chauffeur. Si un employé est embauché à plein temps, à l’heure, et pour le poste de chauffeur, il est admissible aux deux règles. Cependant, comme la règle B se situe plus bas dans la liste, elle s’exécute en dernier et 35 heures hebdomadaires en moyenne sont affectées à l’employé.

Bien qu’il soit préférable d’éviter les règles conflictuelles, vous pouvez modifier l’ordre d’une règle en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur l’icône de déplacement vers le haut () ou vers le bas (), puis en sauvegardant. Par exemple, si vous déplacez la règle B au-dessus de la règle A, la moyenne des heures hebdomadaire affectée à l’employé sera de 40 heures au lieu de 35 heures.