Bien que Dayforce génère automatiquement les taux de base des employé, vous pouvez aussi en ajouter manuellement.
Avant de commencer : Dayforce n’exécute pas les mises à jour manuelles du taux de base aux employés tant que la tâche d’arrière-plan Recalcul du taux de base n’a pas saisi et recalculé les détails du taux. De plus, Dayforce n’engage pas les mises à jour manuelles du taux de base pour les employés si la propriété du client Générer des transactions liées au taux de base n’est pas activée dans Admin. système > Propriétés du client, dans l’onglet Propriétés. Pour en savoir davantage, consultez la section General dans le guide Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).
Pour ajouter un taux de base :
- Accédez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Affectations > Progression du taux de base.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans le champ Date d’exploitation, inscrivez la date à laquelle le taux de base est actif.
- N. B. : Vous ne pouvez pas préciser une date qui se situe pendant la période préliminaire de l’employé ou en dehors de la limite de calcul des données de votre organisation (configurée à l’aide de la propriété du client Limite de calcul des dates antérieures du moteur (mois) dans l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Propriétés du client). Dayforce grise les dates qui tombent en dehors de ces périodes et, si vous entrez une date non disponible, vous ne pouvez pas enregistrer vos modifications.
- Dans les champs Rajustement et Niveau de taux, précisez la valeur du rajustement ou la valeur du taux. Lorsque vous précisez une valeur dans l’un des champs, Dayforce remplit automatiquement l’autre champ avec une valeur associée. Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans le champ Rajustement, entrez la valeur de rajustement pour le niveau de taux de base. Après que vous ayez entré une valeur de rajustement, Dayforce attribue automatiquement le niveau de taux dans le champ Niveau de taux associé à la valeur de rajustement que vous avez précisée.
- Dans le champ Niveau de taux, sélectionnez le niveau de taux de base à attribuer à l’employé dans la liste déroulante ou recherchez un niveau de taux dans le champ de recherche. Après que vous ayez sélectionné un niveau de taux de base, Dayforce attribue automatiquement une valeur de rajustement dans le champ Rajustement associé au niveau de taux que vous avez précisé.
- (Facultatif) Entrez un commentaire pour le dossier de taux de base dans le champ Commentaire.
- Cliquez sur Enregistrer.