Bien que Dayforce génère automatiquement les taux d’étape de travail des employés, vous pouvez également les ajouter manuellement.
Avant de commencer : Affecter des politiques des taux d’étape de travail aux employés. Consultez la section « Affecter des politiques des taux d’étape de travail aux employés » dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).
Pour ajouter un taux d’étape de travail :
- Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Affectations > Taux d’étape de travail.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans la liste déroulante Affectation de travail
- Entrez la date de début en vigueur du taux d’étape de travail et, facultativement, sa date de fin en vigueur.
- Dans la liste déroulante Niveaux d’ensemble de tâches, sélectionnez un niveau.
- Cliquez sur Enregistrer.
Par exemple, un employé se voit attribuer manuellement le niveau 2 :
Après l’enregistrement, Dayforce ajoute automatiquement une transaction pour augmenter la valeur d’étape de l’employé, au besoin :
Dans cet exemple, la valeur d’étape de l’employé devait être augmentée de 500 pour atteindre le Niveau 2. Dans les cas où un employé a déjà accumulé des valeurs d’étape, Dayforce n’augmente la valeur de l’étape que de la différence entre la valeur requise et la valeur actuelle de l’employé. Par exemple, si un employé a accumulé une valeur d’échelon de 500 et qu’il a besoin de 1 000 pour atteindre le niveau qui lui a été attribué, Dayforce ajoutera une transaction de 500 (la différence entre 1 000 et 500).