Bien que Dayforce génère automatiquement les taux d’étape de travail des employés, vous pouvez également les ajouter manuellement.
Avant de commencer : Affecter des politiques des taux d’étape de travail aux employés. Consultez Assign Job Step Policies to Employees dans le guide Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).
Pour ajouter un taux d’étape de travail :
- Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur l’écran Affectations > Taux d’étape de travail.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans la liste déroulante Affectation de travail
- Entrez la date de début en vigueur du taux d’étape de travail et, facultativement, sa date de fin en vigueur.
- Dans la liste déroulante Niveaux d’ensemble de tâches, sélectionnez un niveau.
- Cliquez sur Enregistrer.
Par exemple, un employé se voit attribuer manuellement le niveau 2 :
Après l’enregistrement, Dayforce ajoute automatiquement une transaction pour augmenter la valeur d’étape de l’employé, au besoin :
Dans cet exemple, la valeur d’étape de l’employé devait être augmentée de 500 pour atteindre le Niveau 2. Dans les cas où un employé a déjà accumulé des valeurs d’étape, Dayforce n’augmente la valeur de l’étape que de la différence entre la valeur requise et la valeur actuelle de l’employé. Par exemple, si un employé a accumulé une valeur d’échelon de 500 et qu’il a besoin de 1 000 pour atteindre le niveau qui lui a été attribué, Dayforce ajoutera une transaction de 500 (la différence entre 1 000 et 500).