Agir sur des formulaires par courriel

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Agir sur des formulaires par courriel

Certains formulaires de Dayforce sont configurés pour que vous puissiez les approuver ou les rejeter à partir de votre boîte de réception sans vous connecter à Dayforce. Si ce type de formulaire nécessite votre approbation, vous recevrez un avis par courriel contenant les détails de la soumission du formulaire et les boutons Approuver et Rejeter. Vous pouvez cliquer sur le bouton approprié pour agir sur le formulaire.

N. B. : L’authentification peut être requise avant de pouvoir agir sur les formulaires qui contiennent des renseignements sensibles. Dans ce cas, le courriel d’avis contient un bouton Se connecter au lieu des boutons Accepter et Rejeter. Après avoir saisi vos données de connexion, Dayforce ouvre le formulaire afin que vous puissiez l’approuver ou le rejeter.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Approuver ou Rejeter, une page de confirmation s’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur par défaut. Le message contient un horodatage pour l’action que vous avez effectuée et vous informe que vous pouvez examiner votre soumission dans le dossier Envoyé du Centre de répartition des messages :

Message : Votre action a bien été traitée

De plus, pour les demandes d’absence, le statut mis à jour est affiché sur l’écran du rapporteur.

Les messages donnant lieu à une action expirent après un certain temps. Si vous cliquez sur un lien expiré, une page d’erreur s’ouvre dans votre navigateur pour vous informer que le lien n’est plus valide. Lorsque cela se produit, vous devez vous connecter à Dayforce et aller à Approbations pour agir sur le formulaire. Vous pouvez également accéder à tout moment à des formulaires donnant lieu à une action dans le Centre de répartition des messages sans cliquer sur le lien dans votre courriel.

Si vous ne disposez pas des autorisations de rôle pour agir sur les messages, lorsque vous cliquez sur Approuver ou Refuser, un message d’erreur s’affiche indiquant que vous ne pouvez pas agir sur la demande. Cela pourrait se produire si le courriel vous a été transféré. L’exemple suivant est un message d’erreur pour une demande d’absence :

Message d’erreur « Actuellement, vous ne pouvez pas agir sur la demande de mise à jour de la demande d’absence autorisée. »