Afficher et ajouter des employés gérés

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Afficher et ajouter des employés gérés

Vous pouvez afficher, ajouter et supprimer des subordonnés directs dans la section Employés gérés de l’écran Affectations > Affectations de la gestion du profil du gestionnaire dans la fonction Gens.

Cette section affiche les employés gérés par l’utilisateur, y compris ceux qu’il gère directement et les employés qu’il gère par emplacement de travail (par organisation). Les employés qu’ils gèrent par organisation sont grisés, ce qui indique que vous ne pouvez pas modifier ces dossiers. Cependant, vous pouvez modifier et ajouter des employés qu’ils gèrent directement. De plus, la liste des employés peut être filtrée pour inclure les employés en cessation d’emploi :

Exemple de la section Employés gérés.

Pour ajouter un subalterne direct :

  1. Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Travail > Affectations de la gestion.
  2. Dans la section Gestion, cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la liste déroulante Employé géré, sélectionnez l’employé que l’utilisateur gérera.
  4. Entrez une date de début en vigueur et, facultativement, une date de fin en vigueur dans les champs correspondants.
  5. La colonne Méthode de dérivation est réglée sur Immédiat par défaut et n’est pas modifiable.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Si Dayforce est configurée pour permettre aux employés de se rapporter à plusieurs gestionnaires et qu’un ou plusieurs gestionnaires immédiats sont déjà définis, l’application affiche une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez remplacer le gestionnaire immédiat actuel par le nouveau gestionnaire ou ajouter le nouveau gestionnaire à la liste des gestionnaires existants. Cliquez sur Remplacer ou Ajouter et Dayforce met à jour les dossiers en conséquence :
  8. Remplacer la fenêtre de dialogue Gestionnaire.
  9. Cette boîte de dialogue n’est pas affichée si Dayforce est seulement configurée pour permettre aux employés de rendre compte à un seul gestionnaire, ou si les gestionnaires actuels de l’employé ont été dérivés par organisation. Au lieu de cela, la relation existante entre l’employé et son gestionnaire prend fin à la date d’entrée en vigueur spécifiée pour le nouveau gestionnaire.