Dans la section Gestionnaires de l’écran Travail > Affectations de la gestion dans la fonction Gens, vous pouvez affecter des gestionnaires à des employés précis. Vous devez le faire si un employé est géré par une personne autre que le gestionnaire de son emplacement.
Par exemple, l’affectation de travail principale d’Amanda est à l’emplacement de Bayview. Par défaut, Amanda est gérée par la gestionnaire de l’emplacement de Bayview, Stéphanie, au moyen du mode dérivé par l’unité organisationnelle. Si vous avez besoin d’un autre utilisateur pour gérer Amanda, vous devez affecter un supérieur immédiat à Amanda. Lorsque vous faites cela, le gestionnaire immédiat remplace Stéphanie en tant que gestionnaire d’Amanda.
La section Gestionnaires indique les gestionnaires auxquels l’employé est rattaché. Les gestionnaires qui sont affectés à l’employé dans l’organisation (ils gèrent l’emplacement où l’employé travaille) sont grisés pour indiquer qu’ils ne peuvent pas être modifiés. La colonne Méthode de dérivation indique Par org. pour ces gestionnaires :
Lorsque vous ajoutez un nouveau dossier de gestionnaire, la colonne Méthode de dérivation du dossier affiche Immédiat et ne peut pas être modifiée. Lorsque vous sauvegardez ce dossier, Dayforce met automatiquement fin à la gestion des dates par dossier organisationnel à partir du jour où le nouveau dossier entre en vigueur :
Avant de commencer : Quels sont les employés qui peuvent être sélectionnés dans la liste déroulante Gestionnaire se contrôle par le volet Limiter les affectations de gestion sous Conteneur application Dayforce > Profil de l’employé > Menu du profil > Affectations > Affectations de la gestion > Gestionnaires dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles. Lorsque cette fonction est sélectionnée, la liste déroulante Gestionnaires n’affiche que les employés auxquels vous avez accès dans Dayforce. Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas sélectionner un gestionnaire à partir d’un emplacement auquel ils n’ont pas accès. Lorsque cette fonction n’est pas activée, la liste déroulante Gestionnaire affiche tous les employés de l’organisation.
Pour affecter un supérieur immédiat à un employé :
- Allez à la fonction Gens, ouvrez le profil de l’employé et cliquez sur Travail > Affectations de la gestion.
- Dans la section Gestionnaires, cliquez sur Ajouter.
- Dans la liste déroulante Gestionnaire, sélectionnez l’utilisateur qui gérera l’employé.
- Entrez une date d’entrée en vigueur et, facultativement, une date de fin dans les champs correspondants.
- Cliquez sur Enregistrer.