Avant de commencer : La capacité d’affecter des gestionnaires dans l’assistant Modifier est contrôlée par l’autorisation d’accès Affectations relatives à la gestion dans l’onglet Autorisations d’Admin. système > Rôles. De plus, la sélection des employés dans la liste déroulante Supérieur immédiat de l’étape Attribuer des valeurs de l’assistant est contrôlée par la fonction existante Limiter les affectations de gestion sous Conteneur application Dayforce > Profil de l’employé > Menu du profil > Affectations > Affectations de la gestion > Gestionnaires dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles.
N. B. : Pour connaître les étapes à suivre pour modifier les employés à l’aide de l’assistant Modifier, consultez Modifier les employés.
Vous pouvez effectuer des mises à jour directes du gestionnaire dans l’assistant Modifier, qui est disponible dans l’écran Liste du personnel de la fonction Gens. L’étape Sélectionner les champs de l’assistant affiche la case Supérieur immédiat sous Divers. Lorsque vous cochez la case Supérieur immédiat et cliquez sur Suivant, l’étape Attribuer des valeurs de l’assistant affiche les paramètres obligatoires suivants :
- En vigueur à partir du : champ pour inscrire la date de début de l’affectation de gestion.
- Supérieur immédiat : liste déroulante pour sélectionner le supérieur immédiat qui sera affecté aux employés.
Si Dayforce est configurée pour permettre aux employés d’avoir plus d’un gestionnaire, des options supplémentaires s’affichent à côté de la liste déroulante Supérieur immédiat :
- Ajouter aux gestionnaires actuels : le gestionnaire sera ajouté à la liste existante des gestionnaires de l’employé. Une date de fin en vigueur n’est pas attribuée aux gestionnaires existants.
- Remplacer les gestionnaires actuels : une date de fin en vigueur est attribuée aux gestionnaires actuels de l'employé, et l'employé sera uniquement géré par le gestionnaire nouvellement sélectionné.
N. B. : La capacité pour les employés d’avoir plus d’un gestionnaire est activée par la case Employés rendant compte à des gestionnaires multiples dans la section Employé de l’onglet Propriétés dans Admin. système > Propriétés du client.
Lorsque vous cliquez sur Suivant, l’étape Aperçu de l’assistant affiche le supérieur immédiat actuel de l’employé dans la colonne Actuel, et le nouveau gestionnaire sélectionné dans la colonne Nouveau. Si le gestionnaire actuel de l’employé est déterminé par son emplacement de travail ou son affectation d’emploi au lieu d’être affecté directement, la colonne Actuel n’est pas remplie.
De plus, si l’application est configurée pour permettre aux employés d’avoir plusieurs gestionnaires et que l’option Ajouter aux gestionnaires actuels a été sélectionnée à l’étape Attribuer des valeurs de l’assistant, la colonne Nouveau affiche Ajout à actuel à la place.