Types de chèques

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Types de chèques

Dans le sous-onglet Chèques de l’onglet Gestion de la période de paie ou Entrée des données, vous pouvez gérer et émettre des chèques manuels, supplémentaires et (pour les organisations américaines) sur place. Consultez Le sous-onglet Chèques (Entrée des données).

Lorsque vous créez un chèque, vous devez sélectionner l’une des options suivantes dans la liste déroulante Type de chèque :

  • Manuel : Les chèques manuels vous permettent d’enregistrer les chèques émis par le service des comptes créditeurs de votre organisation dans l’application. Vous pouvez également inclure toute retenue dans un chèque manuel. Le traitement d’un chèque manuel permet de garantir que les montants payés en dehors de l’application sont correctement déclarés et que les impôts sont déclarés pour les montants payés par le chèque.
  • Par exemple, un employé a perçu des revenus réguliers dans un chèque manuel, avec les impôts de l’employé, les revenus générés et les retenues calculés comme si le chèque utilisait un modèle de chèque normal. Pour vous assurer que les montants payés à l’employé sont déclarés dans l’application, vous pouvez enregistrer le montant des revenus dans l’application comme indiqué ci-dessous, puis cliquer sur le bouton Calculer pour sélectionner un modèle de chèque afin que l’application imite les calculs de l’impôt de l’employé, des revenus générés et des retenues :
  • Bouton Calculer sélectionné dans le sous-onglet Entrée de chèque.
  • Vous pouvez inscrire les numéros des chèques manuels et les dates auxquelles les chèques ont été émis dans la grille de saisie du chèque.
  • N. B. : Les impôts de l’employeur sont calculés automatiquement et appliqués en fonction des revenus et des impôts de l’employé figurant sur un chèque manuel. Vous pouvez les remplacer en enregistrant l’impôt de l’employeur et en cochant la case Remplacer.
  • Sur place : (États-Unis seulement)
  • Supplémentaire : Vous permet de générer des chèques traités par le système du bureau administratif de soutien de Dayforce en dehors d’une période de paie normale.

Dans le sous-onglet Chèques, l’application traite chaque type de chèque dans la période de paie à laquelle il est affecté. Le type de chèque traité est déterminé par le champ Type de chèque, comme indiqué ci-dessous :

Le sous-onglet Chèques avec la colonne Type de chèque.

Par exemple, un administrateur de la paie doit effectuer le paiement des primes en utilisant un chèque distinct. L’administrateur peut configurer le revenu de prime sous Paie, et en plus des chèques réguliers que reçoivent les employés, un deuxième chèque est émis aux employés qui reçoivent une prime.