Traitement et rapports de fin d’exercice

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Traitement et rapports de fin d’exercice

Pour la période au cours de laquelle les Employés ont le statut d’imposition ZZ – Canada au-delà des provinces ou É.-U. – Canada au-delà de la province, leurs feuillets T4 indiquent le code de province ZZ ou É.-U. comme leur province de travail respectivement.

Si un employé travaille à la fois dans la province et au-delà de la province au cours de l’année, Dayforce génère un ensemble distinct de formulaires fiscaux pour la période où l’employé a ce statut d’imposition.

Par exemple, supposons qu’au cours des six premiers mois de l’année, un employé travaille en Ontario et qu’au cours des six derniers mois, l’employé a le statut d’imposition ZZ – Canada au-delà des provinces. Par conséquent, Dayforce génère les feuillets T4 suivants :

  • Un T4 pour les six premiers mois dont le code est ON dans la case 10 (province d’emploi).
  • Un
    T4 pour les six derniers mois qui a le code ZZ dans la case 10.

Lorsqu’un employé a un dossier de statut d’imposition avec ZZ – Canada au-delà des provinces sélectionné, la section des renseignements sur l’employé des rapports de fin d’année affiche la province de travail de l’employé à l’aide du code de province ZZ. Lorsque l’option É.-U. – Canada au-delà de la province est sélectionnée, les rapports de fin d’année utilisent le code É.-U. comme province de travail de l’employé.

N. B. : Le filtre Province dans les paramètres des rapports de fin d’année ne contient pas encore l’option ZZ.