Si vous sélectionnez la tâche Exécuter pour une période de paie dans Paie moins de 48 heures avant la date du chèque, l’application affiche une fenêtre de dialogue de confirmation de responsabilité fiscale.
Dans la fenêtre de dialogue, vous devez cliquer sur Confirmer pour indiquer que vous comprenez et acceptez le contenu du message. La confirmation sera envoyée par courriel à records.retention@dayforce.com.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le message, cliquez sur Annuler pour empêcher l’exécution de la période de paie et fermer la fenêtre de dialogue de confirmation.
Alerte de liste de paie en retard
Vous pouvez configurer Dayforce pour envoyer une alerte de rappel aux utilisateurs si une ou plusieurs périodes de paie n’ont pas été exécutées dans un certain nombre de jours avant la dernière date possible d’exécution. Voici un exemple de cette alerte envoyée au centre de répartition des messages :
Le texte n’est pas disponible en français.
Vous pouvez configurer l’application pour envoyer cette alerte comme suit :
- Abonnez les utilisateurs nécessaires à l’alerte de rappel de paie en retard (Canada), à l’alerte de rappel de paie en retard (États-Unis) ou aux deux, en fonction des périodes de paie pour lesquelles ils doivent recevoir l’alerte.
- Créez un horaire pour la tâche d’arrière-plan de l’alerte de rappel de paie en retard dans Admin. système > Tâches d’arrière-plan. Cette tâche d’arrière-plan a les paramètres suivants :
- Définition d’alerte : Sélectionnez l’alerte de rappel de paie en retard (Canada) ou l’alerte de rappel de paie en retard (États-Unis). Vous devez configurer des exécutions planifiées distinctes pour cette tâche d’arrière-plan : une pour le Canada et une pour les États-Unis.
- Seuil de jours : Entrez un nombre pour définir combien de jours avant la date à laquelle la paie doit être exécutée avant que l’alerte ne soit déclenchée. Si une ou plusieurs périodes de paie n’ont pas été exécutées pendant la période du seuil, la tâche d’arrière-plan déclenche des alertes de rappel de paie en retard pour les périodes de paie non exécutées. Par exemple, vous entrez 2. Si une période de paie a une date d’exécution pour le 26 janvier et que la période de la paie n’a pas été exécutée le 24 janvier, Dayforce exécute cette tâche d’arrière-plan et génère l’avis de rappel de paie en retard pour cette période de paie.