Dans le cadre de la configuration de ConnectedPay et de Dayforce Unified, vous pouvez ajouter manuellement des Choix relatifs à la paie dans le volet Importation de paie > Choix relatifs à la paie.
Avant de commencer : Assurez-vous de bien connaître les champs et les panneaux de contrôle de l’onglet Choix relatifs à la paie. Consultez Importation de paie > Choix relatifs à la paie.
Ajouter manuellement des choix relatifs à la paie
Pour ajouter un choix manuel relatif à la paie :
- Allez à Importation de paie > Choix relatifs à la paie et cliquez sur Ajouter. Dayforce ajoute une ligne à la liste avec le statut En attente et développe l’entrée pour afficher la section Général.
- Dans la section Général, suivez les étapes ci-dessous :
- Dans la liste déroulante Employé, sélectionnez un employé.
- (Facultatif) Dans la liste déroulante Propriétaire d’entreprise, sélectionnez un propriétaire d’entreprise.
- Dans le champ Date d’entrée en vigueur, entrez ou sélectionnez la date de début des choix relatifs à la paie.
- Facultativement, dans le champ Date de fin en vigueur, entrez ou sélectionnez la date de fin du choix relatif à la paie, le cas échéant.
- Dans la liste déroulante Type, sélectionnez l’option Gain ou Retenue :
- Sélectionnez Revenu et remplissez les champs suivants, au besoin :
- Code
- Horaire
- Case
- Affectations de travail
- Personne morale
- Sélectionnez Retenue et remplissez les champs suivants, au besoin :
- Horaire
- Case
- Sélectionnez Revenu et remplissez les champs suivants, au besoin :
- Dans la section Paramètres, configurez tous les paramètres nécessaires associés au choix.
- Dans la section Bénéficiaire, si elle s’affiche, configurez les paramètres du bénéficiaire, le cas échéant.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les choix relatifs à la paie ajoutés manuellement dans l’onglet Choix relatifs à la paie sont affichés dans la colonne Ensemble d’importation de l’onglet Aperçu comme Entrée manuelle – aaaa-mm-jj
.
Modifier des choix relatifs à la paie
Vous pouvez modifier certains champs des choix relatifs à la paie, tandis que plusieurs autres champs de l’entrée de choix sont en lecture seule.
Pour modifier une entrée de choix relatif à la paie, cochez la case à l'extrême gauche de l'entrée dans la liste des entrées pour sélectionner l'enregistrement dans la liste. Vous pouvez ensuite modifier les champs disponibles en fonction de vos besoins.
Si vous modifiez des dossiers approuvés ou refusés, Dayforce met automatiquement à jour le statut du dossier modifié à En attente.
Supprimer des choix relatifs à la paie
Vous pouvez supprimer des entrées de choix relatifs à la paie ayant les statuts En attente, Refusé et Expiré qui ont été importés ou créés manuellement dans Dayforce. Sélectionnez une ou plusieurs entrées de choix relatifs à la paie en utilisant les cases à cocher et cliquez sur Supprimer. Dayforce barre l’entrée de choix relatif à la paie dans la liste, indiquant qu’elle n’est plus sélectionnable.
Approuver ou refuser des choix relatifs à la paie valides
Vous pouvez approuver ou refuser toute entrée de choix relatif à la paie en attente en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur Approuver ou Refuser dans la barre d’outils.
Important : Les utilisateurs qui importent ou créent des entrées de choix relatifs à la paie ne peuvent pas approuver ou refuser celles-ci.
Avant de pouvoir approuver ou refuser des entrées de choix relatifs à la paie, vous devez vous assurer que vos dossiers d’entrées de choix ont été validés par Dayforce. Les entrées de choix relatifs à la paie valides sont marquées par l’icône valide () dans la première colonne de la ligne, tandis que les entrées de choix relatifs à la paie non valides sont marquées de l’icône non valide (
).
Vous pouvez approuver les entrées de choix relatifs à la paie en utilisant l’une des deux méthodes suivantes :
- Pour approuver des choix relatifs à la paie précis, sélectionnez des entrées individuelles dans la liste, puis cliquez sur Approuver > Approuver la sélection.
- Pour approuver tous les dossiers filtrés, cliquez sur Approuver > Approuver toutes les données filtrées.
Dayforce marquera les dossiers avec le statut et l’icône Approuvé ().
Vous pouvez refuser les entrées de choix relatif à la paie en utilisant l’une des deux méthodes suivantes :
- Pour refuser des choix relatifs à la paie précis, sélectionnez des entrées individuelles dans la liste, puis cliquez sur Refuser > Refuser la sélection.
- Pour refuser tous les dossiers filtrés, cliquez sur Refuser > Refuser toutes les données filtrées.
Dayforce marquera les dossiers avec le statut et l’icône Refusé ().
Exporter des choix relatifs à la paie
Pour exporter la liste des entrées de choix relatifs à la paie affichées, cliquez sur Exporter. Dayforce génère un fichier .csv
des choix relatifs à la paie répertoriés.
Afficher les problèmes de choix relatifs à la paie
Vous pouvez afficher les problèmes de validation en cliquant sur Problèmes dans la barre d’outils. Le panneau Problèmes s’ouvre pour afficher une description de chaque type de message (Erreurs, Avertissements et Information). Vous pouvez filtrer les problèmes en sélectionnant l’un des niveaux de gravité suivants dans la partie gauche du panneau :
- Erreur (
)
- Avertissement (
)
- Information (
)
Vous pouvez également exporter un fichier CSV des erreurs répertoriées dans le panneau Problèmes en cliquant sur la flèche déroulante et en cliquant sur Exporter.
Publier des choix relatifs à la paie
Important : Dayforce publie toutes vos entrées de choix relatifs à la paie approuvées, qu’elles soient ou non sélectionnées dans la liste lorsque vous cliquez sur Publier. Les entrées de choix relatifs à la paie approuvées et publiées ne peuvent pas être modifiées ou supprimées.
Une fois que les choix relatifs à la paie ont été approuvés, ils peuvent être publiés. Les mises à jour des choix relatifs à la paie sont alors traitées et affichées dans d’autres zones de Dayforce. Vous pouvez sélectionner certains choix à publier ou filtrer la liste au besoin.
Avant de commencer : Vous devez approuver les entrées de choix relatifs à la paie avant de pouvoir les publier.
Pour publier des choix relatifs à la paie approuvés :
- Allez à Importation de paie > Choix relatifs à la paie.
- Filtrez la liste des choix au besoin et, si vous le souhaitez, sélectionnez les choix à publier.
- Cliquez sur Publier et sélectionnez Publier les transactions sélectionnées ou Publier toutes les transactions filtrées.
- Dans la fenêtre de dialogue de confirmation, cliquez sur OK pour continuer ou cliquez sur Annuler pour apporter d'autres modifications.
Dayforce grisera les dossiers qui ont été publiés avec succès et les marquera d’un crochet bleu () dans la colonne Publié.
Si certains ou aucun des dossiers ont été publiés avec succès, Dayforce affiche un message indiquant le nombre de dossiers qui ont été publiés avec succès.