Dans l’onglet Chèques de Paie (soit la version Entrée des données ou Gestion de la période de paie), vous pouvez configurer des chèques individuels qui ont le type de paiement manuel afin que leurs bulletins de paie associés ne soient pas affichés dans les fonctions libre-service des employés (par exemple, la fonction Revenus) de l’application Dayforce principale.
Avant de commencer : Pour le moment, cette fonctionnalité ne s’applique pas à l’application mobile Dayforce et s’applique uniquement à l’application principale. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, l’application continue d’afficher tous les bulletins de paie sur l’application mobile.
Lorsque vous activez cette fonctionnalité pour un chèque manuel, les fonctions qui ne sont pas en libre-service pour les employés (par exemple, Gens) continuent d’afficher les relevés du chèque, afin que les administrateurs puissent toujours afficher tous les relevés des employés. De plus, tous les relevés continuent d’apparaître dans les rapports.
Cette fonctionnalité est utile si vous ne voulez pas que les chèques manuels de corrections ou d’autres mises à jour apparaissent dans le libre-service des employés.
Par exemple, vous exécutez une période de paie qui contient un chèque manuel avec cette fonctionnalité activée. Lorsque l’employé à qui appartient ce chèque navigue vers Revenus > Bulletins de paie dans l’application principale, le bulletin de paie pour le chèque manuel n’est pas affiché. Cependant, lorsqu’un administrateur de la paie navigue vers l’écran Relevés > Bulletins de paie dans la fonction Gens de l’employé, le relevé de ce chèque s’affiche.
Important : Vous ne pouvez pas activer cette fonctionnalité pour les chèques manuels situés dans des périodes de paie exécutées. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité pour un chèque manuel et soumis la période de paie, il n’est pas possible de modifier ce paramètre pour le chèque.
Remarque :
- Cette fonctionnalité s’applique uniquement au type de chèque manuel, et non aux types de chèques normaux, supplémentaires ou (États-Unis uniquement) sur place.
- Lorsque vous activez cette fonctionnalité, puis exécutez une période de paie qui contient le chèque manuel, l’application supprime également l’envoi de l’avis de relevé ESS pour le chèque manuel.
Vous activez cette fonctionnalité dans l’onglet Chèques de Paie (soit la version Entrée des données ou Gestion de la période de paie). Dans l’onglet Replacement au niveau du chèque de la fenêtre de dialogue Entrées pour un chèque manuel, cochez la case Remplacer pour activer les paramètres de cet onglet, puis cochez la case Supprimer l'affichage de ce chèque du libre-service d'employé.