Services de vérification

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Services de vérification

Dayforce peut être configurée par un utilisateur ayant un rôle de service en vue d’utiliser les APIs de la fonction HCM Anywhere pour la vérification des revenus des employés (Vérification of Income – VOI). Vous pouvez aller au volet Admin. système > Propriétés du client, dans la section Paie où vous pouvez cocher la case Utiliser les API de services de vérification plutôt que le fichier d’exportation de paie d’Equifax. Consultez « Client Properties - Payroll » dans le Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

Cette propriété du client liée à la paie permet de contrôler si les données relatives à l’emploi et au revenu des employés aux États-Unis sont envoyées à un fournisseur sous la forme d’un fichier transmis par les services fiscaux de Dayforce Link ou si elles sont renvoyées sous la forme d’une réponse API à la suite d’un appel effectué par un fournisseur. Les API sont les suivantes :

  • GET Employee Verification of Employment (VOE)
  • GET Employee Verification of Income (VOI)

Des renseignements sur ces API sont disponibles sur le réseau Dayforce Developers Network à l’adresse : https://developers.dayforce.com, dans API Explorer sous Payroll > Employee Verification.

Lorsque l’option de la propriété du client Utiliser les API de services de vérification plutôt que le fichier d’exportation de paie d’Equifax est configurée pour une instance de Dayforce, le bouton Verification Services est ajouté à la fonction Exportation des données de la liste de paie, comme illustré dans cette capture d’écran :

Le bouton Services de vérification apparaît dans le volet supérieur de l’écran Exportation des données de la liste de paie.

Les entrées des Services de vérification comprennent uniquement l’onglet Champs configurables et cet onglet ne contient que la section Pay Type Mapping.

L’onglet Champs configurables, qui contient uniquement la section Pay Type Mapping, s’ouvre sous l’entrée sélectionnée dans la liste Services de vérification.

Avant de pouvoir mapper les regroupements de revenus, dans la fonction Exportation des données de la liste de paie, dans l’écran Services de vérification, vous devez d’abord configurer les regroupements mêmes dans le volet Config. paie > Regroupements, dans l’onglet Regroupements des revenus. Il s’agit d’une bonne pratique recommandée de configurer d’abord les regroupements des revenus pour les options Heures supplémentaires, Prime, Commission et Divers, puis de classer tous les autres revenus dans le regroupement Régulier.

Une fois que vous avez configuré les regroupements des revenus dont vous avez besoin, vous pouvez mapper les regroupements des revenus suivants dans la section Pay Type Mapping :

  • Régulier
  • Heures supplémentaires
  • Gratification
  • Commission
  • Divers

Vous pouvez ignorer les autres options dans la section Mappage des types de paie (affichées dans la capture d’écran), parce qu’elles ne sont pas applicables à l’API VOI.