Il se peut que vous deviez parfois définir quels gains déterminés par les heures réduisent les montants de la paie automatique que les employés reçoivent, s’ils ont des entrées correspondantes dans leurs dossiers de temps et de présence.
Dayforce peut être configuré de manière à ce que certains revenus déterminés par les heures réduisent proportionnellement les revenus de la paie automatique que les employés reçoivent.
Par exemple, si la fonctionnalité de paie automatique détermine qu’un employé gagne 500 $ par période de paie, mais que ses dossiers de temps et de présence contiennent une valeur de 100 $ de vacances qui correspondent au revenu de « vacances », l’application peut être configurée pour que le montant de la paie automatique soit réduit de 100 $. L’employé reçoit 400 $ en revenus de paie automatique et 100 $ en revenus de vacances.
La configuration de l'application avec des revenus qui réduisent la paie automatique permet aux organisations de classer les revenus de manière appropriée. Par exemple, un employé salarié gagne 1 000 $ par semaine, quelles que soient ses heures de travail. Bien que l’employé n’enregistre pas ses heures travaillées dans une feuille de temps, il demande des absences du travail dans l’application, ce qui crée des dossiers de temps et de présence mappés avec un revenu de vacances.
Que l’employé travaille ou non ou prenne des congés payés, il reçoit son salaire de 1 000 $, mais les heures de congé doivent être enregistrées et suivies afin que le solde approprié soit déduit et que l’indemnité de vacances soit classée avec un revenu approprié pour les rapports et pour qu'il apparaisse sur le bulletin de paie de l'employé comme revenu de vacances.
Pour répondre à cette exigence, configurez la règle de paie automatique afin que le revenu de vacances réduise la paie automatique et mappez-le avec les dossiers de temps et de présence de vacances créés par les demandes d’absence du travail approuvées; De cette façon, les heures de vacances et la paie sont correctement suivies dans toute l’application, mais la paie de l’employé n’est pas augmentée pour les semaines où il prend des vacances.
Préciser les revenus déduits de la paie automatique
Pour préciser quels revenus sont déduits de la paie automatique :
- Allez à Config. paie >Politiques relatives à la paie.
- Sélectionnez la politique de paie appropriée, puis sélectionnez la règle de paie automatique.
- Dans la liste déroulante Revenus de réduction de paie automatique, sélectionnez les codes de revenu que vous souhaitez ajouter.
- Cliquez sur Enregistrer, puis cliquez sur Actualiser.