Ce sujet s’applique aux entrées rapides dans le volet Paie > Entrée des données et Paie > Gestion de la période de paie.
Si vous avez importé des entrées rapides pour une période de paie et que des erreurs dans l’importation vous empêchent d’exécuter la période de paie, vous pouvez corriger plusieurs de ces erreurs dans le sous-onglet Entrée rapide sans devoir mettre à jour et réimporter le fichier d’importation pour la période de paie.
Par exemple, supposons que vous avez chargé une période de paie et que vous consultez le sous-onglet Entrée rapide et l’onglet Problèmes affiche le message « Aucun code de revenu, de retenue ou d’impôt n’est associé à ce dossier ». Vous pouvez cliquer sur le message d’erreur et l’entrée correspondante dans la liste d’entrées rapides est surlignée et sélectionnée. Vous pouvez ensuite cliquer dans la colonne Code, sélectionner le code de revenu, le code de définition ou le code d’impôt approprié pour l’entrée, puis enregistrer l’entrée mise à jour. Une fois que vous avez résolu toutes les erreurs, vous pouvez calculer la période de paie et procéder au traitement de la paie.
Pour résoudre les problèmes liés aux importations d’entrées rapides :
- Allez à Paie.
- Cliquez sur l’onglet Gestion de la période de paie et chargez une période de paie, ou cliquez sur l’onglet Entrée des données.
- Cliquez sur le sous-onglet Entrée rapide.
- Chargez l’importation d’entrées rapides avec laquelle vous souhaitez travailler :
- Cliquez sur Importer > Importer les éléments pour importer un fichier, ou
- Cliquez sur Importer > Importer l’historique, puis sélectionnez un fichier importé précédemment.
- Si la section Problèmes affiche des messages d’erreur, cliquez sur les messages d’erreur individuels pour accéder directement au dossier du problème dans le sous-onglet Entrée rapide.
- Corrigez chaque entrée en fonction de son message d’erreur.
- Cliquez sur Enregistrer.