Les professionnels des RH, les gestionnaires et les professionnels de la paie peuvent afficher et mettre à jour les renseignements sur le compte bancaire d’un employé dans l’écran Paie > dépôt direct de la fonction Gens. Seuls les utilisateurs à qui la fonction de dépôt direct est affectée dans Admin. système > Rôles peuvent accéder à l’écran.
L’interface Exportation de la paie peut être configurée pour inclure ces renseignements lorsqu’elle transmet des renseignements sur la paie afin de faciliter les dépôts directs.
Vous pouvez également désigner le compte de dépôt direct de l’employé comme un compte de décaissement spécial pour recevoir des paiements de chèques spécifiques. Consultez Compte pour décaissement spécial.
N. B. : Vous pouvez cocher la case Compte pour décaissement spécial dans la section Renseignements généraux de l’écran Paie > Dépôt direct dans la fonction Gens pour un seul compte de dépôt direct actif. Si vous cochez la case pour plus d’un compte dans le dossier de l’employé, Dayforce produit un message d’erreur.
D’autres fonctions peuvent être activées pour vous aider à gérer l’écran de dépôt direct de la paie de l’employé :
- Pour les employés ayant plusieurs comptes bancaires, vous pouvez configurer les groupes de paie pour répartir les fonds du dépôt direct sur les comptes en fonction d’un pourcentage du chèque de paie. Dans Propriétés du groupe de paie de Conf. paie > Groupe de paie, sélectionnez Distribuer par pourcentage pour les propriétés du groupe de paie de l’employé. Lorsque cette case est cochée, l’option Pourcentage est disponible dans la liste déroulante Type de dépôt de l’écran de dépôt direct de la paie de l’employé.
- Si vous voulez que l’utilisateur déclare que les renseignements qu’il a saisis à l’écran sont exacts, dans Administration des RH > Admin. dépôt direct, cochez la case pour Écran de dépôt direct de la paie – Énoncé de reconnaissance et case à cocher.
- Dans Admin. système > Avis du système, à l’onglet Abonnements, vous pouvez configurer Dayforce pour qu’elle envoie un avis lorsque des modifications sont apportées aux renseignements de dépôt direct d’un employé, que ce soit dans la fonction Gens ou lorsqu’une demande de modification des renseignements personnels d’un employé est approuvée. Consultez la section « Human Resources - Employee Notifications » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).
Dans l’écran Paie > Dépôt direct , Dayforce affiche uniquement les dossiers de dépôt direct actifs dans la liste par défaut. Cliquez sur le bouton Tout sur le côté droit de l’écran pour afficher les dossiers actifs et inactifs, y compris les dossiers de dépôt direct supprimés et leurs audits.
Le tableau Dépôt direct présente une liste des comptes bancaires des employés qui sont configurés pour recevoir des dépôts directs. Les étiquettes dans les en-têtes de colonne sont basées sur le pays associé au groupe de paie de l’employé et reflètent les renseignements de compte bancaire local requis pour ce pays.
Employés ayant plusieurs comptes de dépôt direct
Un employé peut avoir une partie de sa paie déposée sur différents comptes. Vous pouvez préciser dans le tableau Dépôt direct comment la paie de l’employé est répartie entre les comptes.
Chaque compte se voit attribuer un ordre de traitement qui est appliqué selon ces règles :
- Le chèque de paie de l’employé est réparti selon un montant fixe, à moins que les propriétés du groupe de paie de l’employé ne soit configurées pour qu’il soit réparti en pourcentage.
- Les comptes qui occupent une position supérieure dans le tableau Dépôt direct sont traités avant les autres comptes en dessous.
- Lorsque la paie est répartie, toute paie non désignée ou restante est déposée dans le compte « secondaire ». Le compte Secondaire doit toujours être le dernier compte dans le tableau Dépôt direct. Sinon, Dayforce ignore tous les comptes en dessous de lui et dépose la paie sur le compte secondaire.
- Lorsque vous ajoutez un nouveau compte de dépôt direct, il se voit automatiquement attribuer l’ordre de traitement le plus bas et est placé au bas du tableau.
Les comptes ayant la priorité de traitement la plus élevée se voient attribuer « 1 » dans le champ Numéro de dépôt . Pour modifier l’ordre de traitement d’un compte, utilisez le bouton Déplacer vers le haut pour déplacer le compte vers le haut dans le tableau ou le bouton Déplacer vers le bas pour déplacer le compte vers le bas de la table.
Afficher les renseignements relatifs à l’audit
Pour afficher la piste d’audit dans le dossier d’un employé, cliquez sur Audit.
Vous pouvez affiner les renseignements en utilisant les filtres suivants :
- Mesure
- Mesure prise par
- de cessation d’emploi
- Section
Pour afficher les audits, développez le dossier d’audit. Le dossier affiche toute modification apportée au dossier de dépôt direct.
Pour en savoir davantage sur les dépôts directs pour les employés de pays précis, consultez les sujets suivants :