Règle d’application des revenus

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Règle d’application des revenus

La règle d’application des revenus est utilisée pour déterminer quels revenus générés sont calculés et appliqués, et quels revenus liés au temps sont appliqués à la paie des employés; les employés ne sont payés que pour les revenus appliqués par la règle d’application des revenus de leur politique relative à la paie. Par exemple, un revenu généré qui verse aux employés une prime correspondant à 10 % de leurs revenus réguliers doit être appliqué en fonction de la règle afin que l’application puisse le calculer et ajouter le montant à la paie de l’employé.

Pour chaque revenu généré, leur configuration définit la façon dont l’application calcule le montant du revenu, comme un montant fixe ou un pourcentage des revenus réguliers d’un employé. La règle précise simplement quels revenus générés sont calculés.

Alors que le montant des revenus en fonction du temps est contrôlé par le nombre d’heures travaillées enregistrées par les employés et les mappages de la paie de leur groupe de paie.

Paramètres de la règle d’application des revenus

Type de revenu admissible

Avant de commencer : Chaque code de revenu a un type, affiché dans l’onglet Revenus de Config. paie > Revenus et retenues. Pour en savoir davantage sur les codes et les types de revenus, consultez le sujet « Earning Codes » dans le guide Dayforce Implementation Guide.(anglais seulement).

Sélectionnez les types de revenus appliqués. L'application applique tout revenu du type précisé, à moins que celui-ci ne soit expressément exclu par le paramètre Revenu non admissible. Laissez ce champ vide, et la règle ne tiendra pas compte des types de revenu pour déterminer les revenus à appliquer.

Type de revenu irrecevable

Sélectionnez les types de revenus qui ne sont pas appliqués. L’application n’applique aucun revenu du type précisé. Laissez ce champ vide, et la règle ne tiendra pas compte des types de revenu lors de l’exclusion des revenus.

Revenu admissible

Sélectionnez les revenus que la règle applique.

Bien qu’une seule instance de la règle d’application des revenus puisse être configurée pour appliquer plusieurs revenus, il est courant de configurer plusieurs instances de la règle, chacune n’appliquant qu’un sous-ensemble de tous les revenus ajoutés par l’application lors du calcul du revenu net à partir de la paie brute, afin que les revenus soient appliqués dans le bon ordre. Si des revenus sont configurés pour dépendre d’autres revenus afin d’être calculés, ils doivent être appliqués dans des instances de la règle d’application des revenus distinctes, qui sont ensuite placées dans le bon ordre dans la politique relative à la paie; si un revenu de prime est de 10 % des revenus réguliers, l’instance de la règle qui applique les revenus réguliers doit être placée plus haut dans l’ordre des règles de la politique relative à la paie que la règle qui applique la prime.

Revenu non admissible

Sélectionnez les revenus exclus et non appliqués par la règle. Laissez ce champ vide et la règle n’exclura pas explicitement les revenus.

Appliquer l’emploi par défaut de l’employé

Cochez cette case pour remplir les détails des revenus dans la Paie et le grand livre général en fonction de l’emploi par défaut définie dans le profil de l’employé. Consultez « Applying Default Labor to Payroll Data » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).