La création d’une période de paie hors cycle avec RE vous permet d’émettre des relevés d’emploi, par exemple, si votre organisation a été restructurée et subit une cessation d’emploi ou un licenciement collectif d’employés.
Important : Vous ne pouvez pas traiter les demandes de relevé d’emploi avec des périodes de paie hors cycle normales ou de rajustements trimestriels antérieurs.
Vous ne pouvez engager un cycle de paie hors-cycle de relevé d’emploi uniquement que s’il comprend au moins une inscription de relevé d’emploi. Cette restriction garantit que les relevés d’emploi se voient attribuer des numéros de série dans l’ordre approprié et qu’il n’y a pas de lacunes dans la numérotation des périodes de paie.
Une période de paie hors cycle avec RE peut inclure des entrées de paie. Celles-ci correspondent aux indemnités de départ, aux remboursements finaux de dépenses, aux indemnités de vacances, etc.
La paie calculée et déboursée pendant une période de paie hors cycle est incluse lorsque Dayforce calcule les heures assurables pour le relevé d’emploi d’un employé. Étant donné qu’un employé peut avoir reçu une paie au moyen d’une période de paie hors cycle, les calculs utilisés pour déterminer les heures assurables ne nécessitent pas un calendrier de paie, car les périodes de paie hors cycle n’utilisent pas de calendrier de paie pour débourser les salaires.
Lorsque vous enregistrez des entrées rapides de revenus dans la fonction Paie, ces modifications sont ajoutées aux heures assurables de cet employé. Le nombre d’heures entré, ainsi que les montants payés pour ces heures, apparaissent dans la case de la période de paie en cours, à la case 15 du formulaire de RE de l’employé. Consultez Relevé d’emploi (RE).
Les périodes de paie hors cycle avec relevé d’emploi ont le type de traitement du relevé d’emploi (RE) défini dans leurs détails. Consultez Créer des périodes de paie hors cycle.