Paramètres de l’ensemble de modifications

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Paramètres de l’ensemble de modifications

Ce sujet décrit les paramètres de la fenêtre de dialogue Gérer les ensembles de modifications du sous-onglet Entrée rapide des volets Paie > Gestion de la période de paie et Paie > Entrée des données.

N. B. : Si vous travaillez avec un groupe de paie ConnectedPay, la colonne Impôts de la boîte de dialogue Gérer les ensembles de modification n’est pas disponible.

Chargé

Cochez cette case pour définir si un ensemble de modifications est chargé (c’est-à-dire actif) pour une période de paie. Lorsqu’un ensemble de modifications est actif, vous pouvez lui affecter des entrées. Consultez Charger des ensembles de modifications.

Nom

Entrez le nom de l’ensemble de modifications, jusqu’à 64 caractères.

Description

Entrez une description facultative de l’ensemble de modifications, jusqu’à 256 caractères.

de licenciement

Veuillez sélectionner parmi les options suivantes :

  • Utiliser une fois : vous permet uniquement de charger l’ensemble de modifications dans la période de paie chargée actuellement.
  • Réutilisable vous permet de charger l’ensemble de modifications pour d’autres périodes de paie du même groupe de paie.Consultez Réutiliser des ensembles de modifications.

Heures/Unités, Revenus, Retenues et Impôts.

Entrez une valeur dans un ou plusieurs champs pour définir les montants que l’application utilise pour valider si les entrées rapides de l’ensemble de modifications sont équilibrées.

Par exemple, si vous saisissez 10000 dans la colonne Revenus, l’application vérifie que toutes les entrées rapides enregistrées sous cet ensemble de modifications totalisent jusqu’à 10 000 $ de revenus. Si les entrées rapides que vous ou un autre administrateur de la paie créez pour cet ensemble de modifications ne totalisent pas 10 000 $, l’application affiche un avertissement dans la section Sommaire sous les entrées rapides.

Tous les employés

Cochez cette case pour affecter automatiquement tous les employés d’un groupe de paie à l’ensemble de modifications. Cela vous permet d’ajouter et d’importer des entrées rapides dans l’ensemble de modifications pour tous les employés du groupe de paie.

Remarque :

  • Si vous configurez un ensemble de modifications comme réutilisable et que vous cochez la case Tous les employés, l’application sélectionne automatiquement la case Tous les employés de l’ensemble de modifications des autres périodes de paie. Veuillez noter que cocher ou décocher la case Tous les employés ne remplacera pas les paramètres d’affectation des employés dans les périodes de paie où l’ensemble de modifications est déjà utilisé.
  • Lorsque le statut de cessation d’emploi est affecté aux employés à une date antérieure à celle de la période de paie dans laquelle vous travaillez et que vous devez créer des entrées pour eux, vous devez d’abord les ajouter manuellement à la période de paie. Consultez Inclure les employés en cessation d’emploi dans les périodes de paie.
  • Lorsque vous cochez la case Tous les employés, l’application affiche Tous sous la colonne Employés de l’ensemble de modifications, et l’icône de sélection d’employés à l’extrémité droite de la fenêtre de dialogue disparaît, de sorte que vous ne pouvez pas affecter manuellement des employés ou supprimer leur affectation à partir de l’ensemble de modifications.
  • Si vous décochez la case Tous les employés et enregistrez les modifications, l’application supprime l’affectation de tous les employés de l’ensemble de modifications. Si vous souhaitez affecter des entrées au même ensemble de modifications plus tard, vous devez y affecter manuellement un ou plusieurs employés ou resélectionner la case Tous les employés.
  • Si vous cochez la case Tous les employés pour un ensemble de modifications existant auquel vous avez déjà affecté un ou plusieurs employés, l’application remplace votre affectation manuelle. Cependant, si vous choisissez de décocher ultérieurement la case Tous les employés dans la même période de paie, l’application restaure les employés que vous aviez précédemment affectés à l’ensemble de modifications, afin que vous ne deviez pas les réaffecter. Vous pouvez toujours supprimer manuellement l’affectation de ces employés à partir de l’ensemble de modifications. Par exemple, un ensemble de modifications a deux employés qui lui sont affectés et vous cliquez sur la case Tous les employés. Si vous décidez de décocher la case Tous les employés pour la même période de paie, ces deux employés restent affectés à l’ensemble de modifications, mais vous pouvez toujours supprimer leur affectation.

Employés

Un champ en lecture seule qui affiche le nombre d’employés que vous avez affectés à l’ensemble de modifications, ou qui affiche Tous les employés si vous avez coché la case Tous les employés pour l’ensemble de modifications.