Onglet Entrée des données

Guide de l’administrateur de la paie

Version
R2025.1.1
Onglet Entrée des données

L’onglet Entrée des données fournit un emplacement central dans la fonction Paie pour saisir des données pour les périodes de paie, les groupes de paie et les pays. Il vous permet de travailler en dehors du contexte d’une période de paie spécifique.

Dans l’onglet Entrée des données, l’application affiche les sous-onglets Entrée rapide, Chèques, Rajustements et Données relatives au temps. Ces sous-onglets ont la même fonctionnalité de base que dans l’onglet Gestion de la période de paie de Paie, mais ils vous permettent de travailler sur des entrées pour plusieurs périodes de paie.

N. B. : Les onglets Entrée de données et Gestion de la période de paie partagent les sous-onglets Entrée rapide, Chèques, Rajustements et Données relatives au temps, qui ont la même fonctionnalité entre Gestion de la période de paie et Entrée de données. La seule différence est que, dans Entrée de données, vous pouvez travailler simultanément avec des entrées pour plusieurs périodes de paie.

Accès aux transactions de toutes les périodes de paie

Dans les sous-onglets Rajustements, Chèques et Entrée rapide, l'application affiche les transactions des groupes de paie auxquels vous avez accès dans Dayforce. Les données des périodes de paie suivantes sont affichées :

  • la période de paie en cours qui est ouverte
  • la prochaine période de paie prévue
  • périodes de paie hors cycle ouvertes et associées à la période de paie actuelle et prochaine d’un groupe de paie

Vous pouvez filtrer les transactions affichées dans la liste et enregistrer vos paramètres de filtre en tant que signet, qui peut être chargé par défaut chaque fois que vous ouvrez un sous-onglet.

Lorsque vous ajoutez une nouvelle transaction dans l’un de ces sous-onglets, vous pouvez effectuer une recherche à partir d’une liste d’employés auxquels vous avez accès dans Dayforce. L’application charge automatiquement la période de paie en cours de l’employé dans le champ Période de paie qui contient le nom du groupe de paie et la période de paie. Vous pouvez également cliquer sur le champ Période de paie pour sélectionner la prochaine période de paie prévue ou une période de paie hors cycle (le cas échéant) du groupe de paie de l’employé.

Toutes les transactions que vous créez dans l’onglet Entrée des données sont disponibles lorsque vous chargez la période de paie individuelle dans l’onglet Gestion de la période de paie dans Paie. Lorsqu’une période de paie a été exécutée, l’application supprime les transactions associées de l’onglet Entrée des données.

Accès aux données relatives au temps

Dans le sous-onglet Données relatives au temps, vous pouvez utiliser la liste déroulante Période de paie pour charger des renseignements de tout groupe de paie auquel vous avez accès dans Dayforce. Vous pouvez sélectionner la période de paie en cours qui est ouverte, la prochaine période de paie prévue et des périodes de paie hors cycle qui sont ouvertes et associées à la période de paie en cours et la prochaine période de paie du groupe de paie.

Importations et exportations de données entre les périodes de paie

Dans les sous-onglets Rajustements, Entrée rapide et Chèques de l’onglet Entrée des données, l’application affiche les mêmes boutons d’importation et d’exportation que dans la version Gestion de la période de paie de ces sous-onglets.

Ces boutons ont la même fonctionnalité dans l’onglet Entrée des données que dans l’onglet Gestion de la période de paie, sauf qu’ils vous permettent d’importer et d’exporter des données pour plusieurs groupes de paie, périodes de paie et pays (c’est-à-dire, des importations et exportations globales). Par exemple, vous pouvez importer un fichier qui contient des chèques de plusieurs groupes de paie. Inversement, lorsque vous utilisez ces boutons dans l’onglet Gestion de la période de paie, vous pouvez uniquement importer et exporter des données de la période de paie que vous avez chargée.

Dans la fonction Paie, vous devez effectuer toutes les importations et exportations globales à l’aide de l’onglet Entrée des données en utilisant le bouton d’importation et d’exportation, et non par l’intermédiaire de l’onglet Gestion de la période de paie.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation du sous-onglet Entrée des données, consultez les sujets suivants :